de NDZ » 06/11/2013 12:02
Quelle belle lecture ! On a un travail sur la forme remarquable (chaque case est un tableau épuré) et un récit qui nous happe avec une efficacité rare pour un graphisme/ une mise en page qui apparaissent économes (dans un premier temps) et ce, malgré un rythme narratif pas très soutenu - nombreuses variations autour d'une composition/case - le temps est important ici.
On a une forte ambiance dès les premières pages qui ne disparaît plus, idéal pour un "feuilleton". Il y un mélange de tension (les armes, la violence, l'ennemi, l'invisible) et de légèreté (registre et thème de certains dialogues) entremêlés qui laissent une belle part à la rêverie et aux silences.
Pour le l'auto-édition, la qualité de l'impression est au rendez-vous et on se délecte des variations entre cases au trait fin, celles aux noirs profonds et celles au crayon (et à la gomme). Si on ajoute la prestation personnalisée quant aux couvertures (du crayon, du feutre, du blanco ou de l'encre turquoise, y'en a pour tous les goûts) c'est du sans faute.
En fait, on a juste envie de lire la suite et si je n'avais à faire q'un seul compliment, c'est celui là.