Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fichier des préférences : BDGest.ini

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Fichier des préférences : BDGest.ini

Messagede PIOUPIOU77 » 28/11/2009 18:01

Bonjour,
Avec la nouvelle version ce fichier semble obligatoirement dans "Mes Documents\BDGest7\", mes BD's sont dans un autre repertoir.. , l'install est dans "C:\program files\...", comment déplacer ce fichier BDGest.ini ?
Merci pour votre aide
Cordialement
La Connaissance s'accroît quand on la partage
PIOUPIOU77
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Fichier des préférences : BDGest.ini

Messagede BDGest » 28/11/2009 18:05

Pourquoi vouloir le deplacer ?
Ce fichier se trouve normalement au meme endroit que BDGest.exe mais sous vista et seven, pour eviter les problèmes liés à l'UAC, si vous installez BD Gest dans c:\programmes, ce fichier est alors enregistré dans Mes documents\BDGest7

C'est pour cette raison que l'install par défaut se fait dans C:\BDGest7. ainsi toutes les données et le programmes sont installés au même endroit et sont autonome.

En installant BD Gest' dans C:\BDGest7 ou D:\BDGest7 vous pourrez fonctionner en mode relatif, et donc facilement copier le repertoire sur une clé USB, d'ou BD Gest' se lancer sans problème avec toutes vos données.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PIOUPIOU77 » 28/11/2009 18:13

Bonjour,
Tout simplement,
j'ai 3 repertoires,
l'install C:\programm.....
les données : D:\Mes documents\Mes BDs\...... (les données de la version 6)
Et maintenant D:\Mes documents\BDGest7\....

Pourquoi un nouveau repertoire et pas soit le repertoire du .Exe ou celui des données "repertoire par defaut"
PIOUPIOU77
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 28/11/2009 18:26

Avez BD Gest' 7 vous avez 2 solutions :

Installer BD Gest' 7 dans C:\BDGest7
Dans ce cas, tous vos fichiers sont dans ce répertoires (executable, .ini, sous repertoires images et collection)
C'est la solution que je préconise. Ainsi si vous voulez passer sur clé USB par exemple, vous n'avez que ce seul répertoire à recopier.
C'est donc le mode relatif ou tous les fichiers sont placés au même endroit que l'executable

Installer BD Gest' 7 dans C:\Programmes\BDGest7
Dans ce cas, et en raison de l'UAC de windows qui empeche l'ecriture dans ce repertoire, vos fichiers de données et de paramétrage (.ini, sous repertoires images et fichiers collection) sont dans Mes Documents\BDGest7 et lexecutable dans C:\Programmes\BDGest7.
Vous fonctionnez alors en mode absolu et les chemins des differents fichiers sont définis dans le menu Outils/Options.
par contre dans ce mod, l'executable et les données ne sont pas au même endroit, et si vous voulez passer sur clé USB il faut aller piocher dans plusieurs endroits.

C'est pour cette raison que je préconise l'install dans C:\BDGest7 ou D:\BDGest7 si vous avez plusieurs disques. Ainsi toutes les infos nécessaires au fonctionnement de BD Gest' sont au même endroit. Faites le test et reinstallez BD Gest' dans C:\BDGest7 pour vous en rendre compte
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 28/11/2009 18:28

PIOUPIOU77 a écrit:Bonjour,
Tout simplement,
j'ai 3 repertoires,
l'install C:\programm.....
les données : D:\Mes documents\Mes BDs\...... (les données de la version 6)
Et maintenant D:\Mes documents\BDGest7\....

Pourquoi un nouveau repertoire et pas soit le repertoire du .Exe ou celui des données "repertoire par defaut"

Pour finir, et pour assurer le fonctionnement des 2 logiciels, BD Gest' 7 n'utilise pas les mêmes données que BD Gest' 6 (la base ayant été modifiée elle n'est plus compatible avec BD Gest' 6). Il ne faut donc pas que les 2 versions utilisent les mêmes fichiers. c'est pour cette raison que BD Gets' en fait une copie
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PIOUPIOU77 » 28/11/2009 20:55

Merci pour vos réponses,
Donc Si je ne veux pas mettre mes données sur C: (mais dans "Mes documents" (que j'ai mis sur D:), j'ai OBLIGATOIREMENT un répertoire BDGest7 quelle que soit la localisation "absolue" de mes données?

Sinon, bravo, super outil.
PIOUPIOU77
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 28/11/2009 21:51

A ce moment là, installez directement sur D:\BDGest7 ou D:\Mes Documents\BDGest7
Ainsi vous aurez tout au même endroit.
L'essentiel, si vous voulez avoir tout au même endroit, c'est de ne pas l'installer dans C:\Programmes
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PIOUPIOU77 » 29/11/2009 18:12

Merci,
Dois je des-installer ? avant de réinstaller, ou une install "par dessus" va t elle déplcer l'ensemble?
Puis je apres, juste supprimer (corps et ame) l'ancienne install dans C:\programme......?
Encore merci
Jean
PIOUPIOU77
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 29/11/2009 19:51

Oui je te conseille de reinstaller comme conseillé, récuperer tes données et ensuite supprimer les repertoires en trop
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)