de BDGest » 28/11/2009 18:26
Avez BD Gest' 7 vous avez 2 solutions :
Installer BD Gest' 7 dans C:\BDGest7
Dans ce cas, tous vos fichiers sont dans ce répertoires (executable, .ini, sous repertoires images et collection)
C'est la solution que je préconise. Ainsi si vous voulez passer sur clé USB par exemple, vous n'avez que ce seul répertoire à recopier.
C'est donc le mode relatif ou tous les fichiers sont placés au même endroit que l'executable
Installer BD Gest' 7 dans C:\Programmes\BDGest7
Dans ce cas, et en raison de l'UAC de windows qui empeche l'ecriture dans ce repertoire, vos fichiers de données et de paramétrage (.ini, sous repertoires images et fichiers collection) sont dans Mes Documents\BDGest7 et lexecutable dans C:\Programmes\BDGest7.
Vous fonctionnez alors en mode absolu et les chemins des differents fichiers sont définis dans le menu Outils/Options.
par contre dans ce mod, l'executable et les données ne sont pas au même endroit, et si vous voulez passer sur clé USB il faut aller piocher dans plusieurs endroits.
C'est pour cette raison que je préconise l'install dans C:\BDGest7 ou D:\BDGest7 si vous avez plusieurs disques. Ainsi toutes les infos nécessaires au fonctionnement de BD Gest' sont au même endroit. Faites le test et reinstallez BD Gest' dans C:\BDGest7 pour vous en rendre compte
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.