Eurocristal1 a écrit:Je vais vous parler d'un ouvrage "colossal" publié en décembre dernier à compte d'auteur par un fan absolu du journal Tintin qui a enfin réussi à éditer ce livre magistral sur le journal Tintin
Après son premier livre sur le sujet (Histoire du journal Tintin France (1948-1978)) chez Glénat en 1979, Alain Lerman s'est remis au boulot pour nous pondre un énorme pavé de 712 pages dans lequel il nous raconte tout et plus sur ce mag et sur son histoire
On y trouve les bios des auteurs avec leur portrait d'époque (à souligner !), ainsi que leurs travaux dans Tintin, plus évidemment, le détail par chapitres de tout le contenu des éditions belges et françaises, plus évidemment le détail de toutes les rubriques rédactionnelles, de 1946 à 1993
Truffé d'anectotes et de détails super intéressants, avec plus de 2.500 illustrations, j'ai trouvé ce truc hyper passionnant
Seul bémol, il n'est dispo que chez l'Auteur, mais vous trouverez plein d'infos sur le web car je ne sais pas s'il m'est permis ici de donner des adresses, téléphone ou autre...
Pour tous les nostalgiques du journal Tintin, à acheter d'urgence !!!
icecool a écrit:Faut tout faire ici !
79 € il me semble. Tu tapes le nom de l'auteur sur le net, tu trouveras facilement ses coordonnées.Cooltrane a écrit:Et on a un lien web pour cet ouvrage (et une idée de prix)??
Dandyskin a écrit:79 € il me semble. Tu tapes le nom de l'auteur sur le net, tu trouveras facilement ses coordonnées.Cooltrane a écrit:Et on a un lien web pour cet ouvrage (et une idée de prix)??
Murakami a écrit:A priori, l'ouvrage n'est plus disponible. En tout cas, il est indiqué comme tel sur le site du Coffre à BD. Je leur ai laissé un mail pour qu'ils me préviennent au cas où...
Eurocristal1 a écrit:J'avais un peu oublié le post
Il y a énormément de textes, et aussi beaucoup de visuels (2.500) qui servent surtout à agrémenter la lecture car une page sans images, ça devient vite lassant
Sinon, il y a plein, plein, plein d'anecdotes et des tonnes de renseignements sur tous et tout
Si j'arrive à mettre des images, je vous fais voir ça
Eurocristal1 a écrit:En fait, moi qui suis miro comme une taupe, plus presbyte plus astigmate, cela ne me gêne pas, mais j'ai lu quelques avis, de-ci de-là de gens qui sont comme toi
Question de perception des couleurs, peut-être ?
Pour la diffusion, j'ai cru comprendre qu'il ne peut pas faire autrement car le bouquin lui revient tellement cher à produire (n'oublions pas qu'il fait cela sur ses deniers, à compte d'auteur !) qu'il ne peut même pas se permettre de passer par une diffusion
Il est vrai que d'avoir un livre de cette envergure entre les mains avant de l'acheter est toujours préférable
D'un autre côté, quand je vois les daubes que l'on ose nous vendre à des prix défiant toute concurrence, je me pose la question...
En tout cas, perso, je suis vraiment impressionné par la somme de travail et de renseignements que ce livre contient
Assez bizarrement, ni Le Lombard, ni Moulinsart, ni personne d'ailleurs n'a voulu le produire...?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité