salut à tous,
quelle est la procédure lorsqu'on s'aperçoit qu'il manque un album dans la BEL
Jusqu'à présent, j'envoie un mail à un administrateur (souvent le chef paske j'aime bien envoyé des mails au chef, c'est peut être un moyen de devenir chef à la place du chef...), mais je m'aperçois que les ajouts ne sont pas toujours fait.
Me trompe-je de procédure
salut à tous,
quelle est la procédure lorsqu'on s'aperçoit qu'il manque un album dans la BEL
Est-ce que les couv et les planches suivent avec les infos ou cela necessite un envoi à part ?
(Je sais, c'est pas le sujet, mais aprés, promis je le ferais plus C'est paske j'avais jamais vu kon pouvait exporter. D'ailleurs, y a t'il une possibilité via un des menus déroulants ou seulement clic droit ?)
Ok.. ca veut dire que je dois encore me créer un utilisateur en plus sur la BEL ou celui-ci marche? Ou c'est mon utilisateur BDGEst que je dois utiliser?
Question: est-ce qu'on envoie un message à un correcteur pour le prévenir qu'on a envoyé un nouvel album?
Non,on le sait si on regarde insertion
Si oui, à qui on envoie ce message, où est la liste des correcteurs, a-t-on un retour du correcteur...?
La liste est dans l'acueil au cas ou- la série n'existe pas encore:
par rapport à précédemment on rajoute une planche dans son répertoire "planche" en respectant la forme qu'on donne au nom et la taille: format jpg, 500 pixels max de large et 120ko max.
Quand la couv est rentrée, on se place dans la série et non plus dans l'album, et on fait la même chose que pour insérer la couv mais pour la planche. Et on expédie.
un album est présent dans la BEL mais on n'a pas exactement le même:
2 possibilités encore:
- si la couv est exactement identique, mais pas le DL ou l'ISBN, on fait uniquement la correction dans SA propre collection et la BEL sera inchangée. (si on a un album souple, mais avec la même couv, on ne le rajoute pas dans la BEL par exemple)
En fait si ton DL est antérieur tu peux avoir l'EO tu en fait part pour le broché idem -
si la couv change, même légèrement,, on recrée un nouvel album chez soi puis on l'exporte dans la BEL. Attention à la numérotation.
remarque: il est peut-être intéressant de mpiser un correcteur si la modif de la couv est pas évidente à première vue. si Oui, comment?
Normalement comme les insertions sont vérifiées,plus ou moins,pas besoin de préciser sauf si tu envois une couv d'EO histoire que l'on fasse un changement d'alpha mais il sufit d'en faire part dans demande de corrction
un album existe, mais sans couv ou il manque une planche à la série:
si on a la couv ou la planche, on fait comment?
Tu l'envois a un corecteur surtout pas à BDgest,sinon il aurait trop de boulot,liste des correcteurs dans l'accueil
Un album a des infos erronés:
on va directement dans la BEL et on indique l'erreur dans le nouveau cadre prévu à cet effet.
Par convention le premier mois du trimestre. 01 04 07 ou 10Question : lorsque l'on indique simplement dans un album (par exemple) "3e trimestre 19xx", quel mois indique-t-on, 07 ou 09 ?????
Ca peut toujours servir à identifier une EO... En générale je rajoute ça dans le camp commentaireRappel : on indique la date du DL...PAS la date d'impression, inutile d'envoyer ces infos...
Ca peut toujours servir à identifier une EO... En générale je rajoute ça dans le camp commentaireRappel : on indique la date du DL...PAS la date d'impression, inutile d'envoyer ces infos...
Bon la série est reprise par les Humano et est de ce fait complètement remaniée.Le tome sorti est efectivement le tome 5 mais avec la nouvelle formule il est le numéro 9 .Vive les joies des reformatages
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités