Plutôt déçu après lecture.
Concernant le concept, c'est intéressant. Mais dans le même style du culte voué aux livres et sur le thème de la collectionnite aïgue, je trouve "Wimbledon Green" beaucoup mieux foutu. Concernant l'enquête très (trop ?) fouillée, c'est plutôt prenant au début mais ça devient relativement répétitif au fil des pages.
Pourtant, les premières cases donnaient le ton d'un humour complètement décalé.
Mais ça s'essoufle très vite.
Je trouve aussi que le prix de cet ouvrage est exorbitant...
Je viens de le lire et je suis effectivement un peu déçu ...Je m'attendais à quelque chose de plus décalé jouant à fond sur cet univers novateur qu'est la protection du livre comme base de la société .C'était une idée hyper originale, qui aurait méritée d'être traitée à fond, en fait elle est plutôt simplement évoquée, quel dommage !Cela permettait d'ouvrir de multiples pistes mêlant humour, dérision et réflexion, avec une telle idée de base il y avait de la matière pour plusieurs tomes...
Les premières pages d'introduction promettaient beaucoup mieux et valent peut être à elles seules mon enthousiasme du début .
Seconde déception, l'enquête en elle même, certes très fouillée ( limite scientifique ) mais d'un autre côté quelque peu baclée par trop de raccourcis scénaristiques ...On passe un peu du coq à l'âne par moment .
En résumé, un énorme potentiel de base mais le fil n'a été tiré jusqu'au bout de la bobine, trop petit format pour aller au fond de ce concept...
Ben voilà. On peut être d'accord...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités