Ah oui mais pour ce qui est de "Merlin" ou "Les Druides" c'est d'un niveau difficilement égalable !
D'accord avec toi .
Mais disons qu'en ouvrant un album de cette collection, je pense chaque fois que je vais frissonner de plaisir devant des planches magnifiques et cela n'a pas été le cas ici.
Ce qui, je répète, ne veut absolument pas dire que le dessin n'est pas beau. Je trouve d'ailleurs la couverture très jolie mais l'intérieur est plaisant, agréable mais sans plus me concernant.
Ce n'est que mon avis.
Tu trouveras peut être le dessin superbe.
Ca raconte quoi?
Ca raconte quoi?
Angleterre, XVIIe siècle. Londres est déserte, dévorée par le lierre,
hantée par des créatures sans âme. Désormais les hommes vivent
dans la terreur car la nuit, leurs morts reviennent à la vie…
Blackwood passe ses nuits à pourchasser les revenants, jusqu’au jour
où un puissant necromancien enlève sa femme pour le contraindre à
retrouver son bien le plus précieux, la moitié de son âme qu’il avait
autrefois confié à un démon pour sauver sa vie.
Blackwood n’aura d’autre choix que de se rendre dans l’antre du Dieu Accroupi, à Londres…
Quel est donc ce secret qui hante les nuits de Blackwood?
Une histoire celte !
Tant que ce n'est pas une histoire belge
Je viens de le lire :
Ce qui frappe dès le bouquin fermé, la rapidité de lecture, le lettrage est gros et finalement même en survolant le tome, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose à lire...
Dans l'ensemble, ça se laisse lire mais vu les innombrables sorties, il vaut peut-être mieux ne pas trop s'attarder sur celui-ci, c'est du déjà vu, un enlèvement, un envoûtement, une quête impossible, un allié dans le camp des soi-disant ennemis....
Disons qu'avec de l'ancien, on peut créer une histoire qui tient la route et qui est captivante, mais ici, pour moi, le scénario n'est pas assez riche et condensé...
Quant au dessin, il est correct, dans le plus pur style Soleil...
S'il n'y avait que ça à lire, pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité