HOCHET Gabriel a écrit:Et ça, c’est russe, mais je ne sais pas ce que c’est...
HOCHET Gabriel a écrit:Gronhélicosky...
HOCHET Gabriel a écrit:Et ça, c’est russe, mais je ne sais pas ce que c’est...
barbumyt a écrit:Bru a été encore une fois le plus rapide
bru as tu des copains pouvant expliquer la différence de couleur des réacteurs en post ?
les occidentaux sont jaune rouge, les Russes (Kouznetsov) bleu ??
Merci
HOCHET Gabriel a écrit:Gronhélicosky...
teq38 a écrit:barbumyt a écrit:Bru a été encore une fois le plus rapide
bru as tu des copains pouvant expliquer la différence de couleur des réacteurs en post ?
les occidentaux sont jaune rouge, les Russes (Kouznetsov) bleu ??
Merci
Si je ne dis pas de bêtise, d'un point de vue physique une flamme bleue est une combustion parfaite (réaction stoechiométrique entre un oxydant et un réducteur). Une flamme orange est une combustion imparfaite (non stoechiométrique, c'est-à-dire que la proportion oxydant/réducteur n'est pas respectée).
Mais la présence d'impuretés qui brûlent avec le mélange carburant se manifeste par une couleur également (exemple de flammes vertes pour du cuivre).
Pour les réacteurs de gronavionsdeguerre, on a souvent de la post-combustion au décollage (ou sur demande du pilote pour un surcroît de puissance. On gave le réacteur de carburant, une partie n'est pas brûlée dans le réacteur mais dans la flamme en sortie de tuyère. On sort de l'équilibre stoechiométrique de la réaction.
Après peut-être que les ingés et motoristes russes sont meilleurs que les occidentaux et gèrent moieux l'alimentation de leurs moteurs.....
HOCHET Gabriel a écrit:[:bru:3]
sellig29 a écrit:
'Tin lui comme il cause bien , t'as du te prendre une pomme sur la tête un jour toi ! Non?
bru a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:[:bru:3]
Pour ceux qui ont vu ce porte-avions volant dans le film Avengers, vous avez remarqué les Alphajets (avion frnaco-allemand) camouflée en avions amériacains?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités