Quelle histoire touchante, j'ai adoré Le mot tendresse a été cité plusieurs fois dans ce topic, c'est tout à fait cela. Ajoutons que le dessin est exactement dans le ton de l'histoire.
MLH a écrit:La tristesse de l'éléphant pour moi. Voilà l'avis somme toute très bref que j'avais posté sur le topic dédié.Quelle histoire touchante, j'ai adoré Le mot tendresse a été cité plusieurs fois dans ce topic, c'est tout à fait cela. Ajoutons que le dessin est exactement dans le ton de l'histoire.
MLH a écrit:La tristesse de l'éléphant pour moi. Voilà l'avis somme toute très bref que j'avais posté sur le topic dédié.Quelle histoire touchante, j'ai adoré Le mot tendresse a été cité plusieurs fois dans ce topic, c'est tout à fait cela. Ajoutons que le dessin est exactement dans le ton de l'histoire.
Aigle Solitaire a écrit:Un gros coup de cœur, cet album. J'ai apprécié l'alternance entre le récit de la vie des esclaves sur l'île durant quinze ans (!!!) et celui de la recherche archéologique. Les deux parties sont passionnantes et les coupes sont judicieuses vu que les séquences de chaque partie se font souvent écho lorsqu'elles se suivent. C'est très bien écrit et les dessins sont très beaux, agrémentés de magnifiques couleurs.
Je ne connaissais pas ce fait historique avant de lire cette BD et cela s'est révélé très instructif. L'histoire se suffit à elle-même mais le petit dossier en fin d'album prolonge le plaisir.
Assurément, une lecture marquante dont je me souviendrai longtemps. La sensation de dépaysement procurée tout du long ne donne qu'une envie au final : y aller pour voir cela de ses propres yeux.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité