L’association l’OEil de Jack a le plaisir de vous présenter l’univers d’ « O-Senseï », au travers des œuvres d’Edouard COUR, du jeudi 26 mai au 1er juin 2016 dans notre galerie située au 4 rue Ernest Renan dans le 15è arr. de Paris.
Pour cette exposition, l’équipe de Jack vous invite à admirer des planches de cette bande-dessinée autour de la vie et de la philosophie de Morihei Ueshiba, père-fondateur de l’Aïkido. Un voyage intérieur à la découverte des origines et des préceptes de cet art martial si particulier : la voie de l’harmonie, une réflexion sur la position du guerrier et sur la paix véritable. L’auteur a travaillé pour ce nouveau projet deux techniques différentes, le lavis et l’encre de Chine, en fonction du temps dans lequel se déroule l’histoire (passé ou présent).
Édouard Cour, qui signe le scénario et les dessins, sera présent lors du vernissage organisé le jeudi 26 mai à partir de 19h. Vous pourrez échanger avec l’artiste lors d’une séance de dédicaces « limitée » dès 17h. La galerie sera ouverte toute la semaine suivante de 11h à 19h sauf le dimanche (fermeture).