L
a planète Iryu est composée de citées chacunes dirigées pas un consortium. Chaque consortium comprend un secteur pour lequel il est chargé de la sécurité : celui des Marshall. La jeune Hisaya et Tetsu font partie des Marshall et c'est à travers de leurs enquêtes que nous allons suivre ces deux personnages.
Cette série nous emmène dans un monde mystérieux et très vaste. Le scénario est riche en évènements et en informations. Vu leur nombre et leur interaction il est nécessaire de relire le début de la série afin de tout comprendre. Cependant l’intrigue évolue de manière assez lente et elle ne se perd pas dans des détails inutiles. Chaque évènement permet de faire avancer l’histoire, de mieux comprendre les personnages et les relations qui les unissent.
D'un point de vue graphique on sent une grande influence du style manga surtout dans la manière de représenter les robots et les personnages (notamment les visages). Ces derniers sont expressifs et le dessin s'est amélioré par rapport au premier tome. Cependant les plans larges, même si l’on constate des progrès, manquent toujours de détail au niveau des personnages. En effet dans certains plans on se retrouve avec un personnage censé être de face sans yeux ni nez ni bouche alors que sur celui juste à côté tous ces détails figurent. Cela choque un peu mais uniquement si l'on prête une très grande attention au dessin.
Les jeux d'ombres et de lumières sont réussis et donnent des effets magnifiques. Le graphisme et la mise en couleur sont réalisés avec dextérité. C'est surtout au niveau des paysages que c'est le plus visible. On peut s’attarder assez longtemps sur une case ou une planche pour en saisir les moindre détail et apprécier le travail du dessinateur.
Poster un avis sur cet album