Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Stairway to heaven 1. Volume 1

14/07/2005 13645 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

I l est admis par les religions occidentales que la pratique du sexe est un péché. En Orient, on l'accepte beaucoup mieux, et dans la "religion" de Kobayashi, c'est la virginité qui fait très mauvais genre. Lors de sa mort, à 92 ans, la doctoresse Chiya Minakami a consacré tout son temps à ses patients, et ne s'est jamais mariée. En arrivant au Purgatoire, Dieu la punit de sa virginité en l'envoyant au Chichon Manchi, l'enfer du désir. A vue de nez, c'est plutôt paradisiaque : une île déserte, un temps superbe, des fruits sucrés et de belles fleurs... Mais entrent en jeu d'étranges animaux au museau plus que suggestif et dont le but est d'aider les condamnées à prendre du plaisir. Or Chiya n'est pas vraiment partante...

Disons-le dès l'abord, Stairway to heaven n'est pas vraiment un manga pour enfants. Pour ceux qu'un récit entièrement basé sur le sexe (sans être réellement pornographique toutefois) et sur ce qu'on peut appeler un long délire n'effraient pas, c'est une promesse d'éclats de rire. Le postulat de base (la virginté est un défaut) a de quoi étonner. De plus, les punitions des damnés qui interviennent dans ce premier tome permettent d'introduire, sans mauvais jeu de mots, des archétypes comme le puceau ou l'assassin repenti qui, en quelques épisodes réjouissants, mettent de l'ambiance dans ce qui pourrait n'être qu'une gigantesque orgie épilée. En effet, la pilosité étant considérée come l'expression extrême de la crudité au Japon, elle est réduite au plus strict minimum. On sent une intense jubilation de Kobayashi à croquer les formes arrondies de ces corps de femmes, et les expressions ahuries de la plupart des animaux. Une surprise dans un genre où les dessinateurs ont plutôt tendance au travail à la chaîne, peu intéressant et plus générateur de stress que de plaisir.

Stairway to Heaven est donc un album plutôt réussi, malgré quelques passages un peu redondants, qui allie érotisme et comique avec un égal bonheur. Une seule crainte : c'est une série, et l'on ne voit pas trop ce que pourront apporter les tomes suivants. L'histoire tourne déjà sérieusement en rond par moments, mais peut-être qu'un trait de génie y apportera un rebondissement extraordinaire. Pour le moment, c'est un bon divertissement, et c'est déjà pas mal !

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Stairway to heaven
1. Volume 1

  • Currently 3.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.