V
olontaires pour tester une nouvelle molécule sensée réduire les besoins de sommeil chez l'homme, Marianne et Claude ont petit à petit développé des aptitudes paranormales. Conscient de leur puissance, ils se sont enfuis du centre d'expérimentation Keller et découvrent l'existence d'un autre jeune homme ayant subit le même traitement qu'eux. De son côté, le commissaire Gillioc, malgré des menaces qui pèsent sur sa fille, poursuit son enquête.
Le début de Zone Mortelle laissait présager une série policière ultra classique, peu crédible et bourrée de clichés sur les tueurs en série. Quelle agréable surprise alors qu'un deuxième tome nous prenant complètement à contre pied ! L'intrigue fut ainsi déportée sur un consortium dont les expérimentations ont créé des surhommes. Avec l'entrée en lice d'un nouveau personnage, ce troisième épisode prend un air de road movie. Thomas Mosdi semble en avoir fini avec les fausses pistes et pèche peut-être dans sa volonté d'utiliser, jusqu'à l'excès, le potentiel des super-pouvoirs. Mais le plaisir est là, en particulier aussi grâce au fait que l'intrigue se passe en France et dans quelques pays voisins. Alors que bien des auteurs n'imaginent pas de développer une intrigue (autre qu'une chronique rurale) ailleurs qu'aux Etats-Unis, on se rend compte ici que le fait d'apercevoir des paysages familiers ajoute un intérêt indéniable.
David Vogel, pour sa première série, progresse encore et montre une grande maîtrise dans un style réaliste parfaitement adapté. Pas de quoi s'extasier mais un trait net et précis et une réelle efficacité dans les scènes d'action.
Ce nouvel album confirme que Zone Mortelle est un thriller efficace agréable à suivre. Espérons maintenant que les auteurs sauront ne pas trop faire traîner l'histoire, pour que l'on en conserve un bon souvenir.
Bon album qui poursuit bien la série. En effet on a quelques révélations assez intéressante sur l'intrigue mais durant l'essentiel de l'album on suit nos trois cinglés en cavale et on apprend à mieux les cerner.
Le seul petit regret c'est de ne plus retrouver la psychologue dans les personnages principaux. C'est dommage car c'est un personnage que j'aimais bien mais espérons qu'elle reviendra sur le devant de la scène dans la suite.
Sinon cet album est bien rythmé, beaucoup d'action, on ne s'ennuit pas une seconde. Vimvement la suite.