Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les plombs de Venise 2. La chambre aux mille visages

28/04/2005 7466 visiteurs 5.0/10 (1 note)

F in 1755. Giacomo Casanova se morfond toujours dans les geôles de Venise. La tentation de l’évasion est plus forte encore que l’envie de connaître l’identité de celui qui est à l’origine de sa détention. Dehors, on s’active mais le motif de cette incarcération échappe à tous.

Casanova rêve de se faire la belle. Une fois n’est pas coutume, la formule n’emprunte pas au langage de la cité, fusse-t-elle vénitienne. La situation, qu’il espérait provisoire s’éternise. Dans le cachot, la vie s’organise. Pour tromper son ennui, il échafaude des plans, réunit le matériel nécessaire. Pour ne pas éveiller le nôtre, Patrick Mallet nous laisse parfois entrevoir le soleil blafard de l’hiver et les lumières de l’âtre des palais tandis qu’il offre à son personnage un colocataire, puis un autre. Et dix nouveau mois de captivité s’écoulent sans que l’intérêt ne soit pris en défaut ni transcendé malgré les rebondissements infligés au pauvre Giacomo qui, pour cause, ne les voit pas venir. Le dessin a peu changé depuis le premier volume, privilégiant trait fort et hachures, la mise en couleur restant avare d’effets.

A suivre, même si le temps paraît long dans ces espaces clos.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les plombs de Venise
2. La chambre aux mille visages

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.