D
jinn est l'histoire de Jade et de Kim, deux femmes unies par les liens du sang. La première fut la favorite du dernier sultan d'une Turquie à l'aube de grands changements politiques. La seconde est sa petite-fille partie à la recherche de cette grand-mère si mystérieuse. L'une comme l'autre vont devoir faire don de leur corps dans une soumission totale pour arriver à leur fin. Cette soumission du corps ne veut pas dire que l'esprit l'est également car les hommes succomberont à leurs charmes. Mis à part les femmes, seules les perspectives de richesse peuvent les faire fléchir . Après la similitude de leurs parcours, un trésor les réunira peut-être.
Dufaux nous entraîne, pour notre plus grand plaisir, au cœur de ce monde particulier des harems. Un lieu où se mêle la sensualité et le pouvoir. Chacune des parties cherchant à tirer un maximum de profit de ce lieu. Dans ce troisième tome, les manipulations prennent une tournure plus politique, dans un contexte de préparation à la Seconde Guerre Mondiale.
Il est également différent des deux précédents car la sensualité y semble moins présente malgré une couverture qui exprime le contraire.
Le trait d'Ana Miralès dégage une telle fraîcheur que l'on se dit que seule une femme pouvait mettre autant de féminité à illustrer ce récit. La mise en couleur est juste et dégage une atmosphère très chaude. Lorsque l'on se détache un peu de cette ambiance si envoûtante et que l'on s'attarde sur le regard des personnages, on y découvre une vaste palette d'expression : des regards étonnés, amoureux, méfiants, manipulateurs ou tendres. Une grande réussite qui donne beaucoup plus de profondeur aux différents acteurs de l'histoire.
Cet avant-dernier tome de la série entretient le suspense avant la fin de la quête de cette jeune héroïne partie à la recherche de sa grand-mère. Une très belle réussite tant au niveau du scénario que du dessin.
Poster un avis sur cet album