Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Terra incognita 2. Hozro

18/03/2005 9738 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

S ur Terre en 2154, ils sont 28 élus, choisis parce qu’ils sont chacun les descendants d’une des grandes civilisations ayant marqué l’histoire humaine. Enlevés d’un monde à l’agonie, au bord de l’implosion, par une mystérieuse entité supérieure, ils se retrouvent sur une terre bien différente de celle qu’ils ont quittée, 30 000 ans plus tôt. Ils ont pour mission de créer une nouvelle société plus humaine, plus en accord avec leurs ancêtres, mais la première nuit sera fatale à la majeure partie du groupe et ils ne seront que trois à survivre au massacre. Jézabel, Sal et Erwan partent à la poursuite de leurs ennemis et découvrent qu’il s’agit non seulement d’enfants mais qu’ils résident dans une cité d’inspiration Maya.

La sortie de ce tome 2 peut être considérée comme une bonne nouvelle. En effet, avec un premier tome paru aux éditions Nucléa, il n’était pas certain d’en voir la suite. Pourtant, les éditions Théloma reprennent le flambeau et à l’occasion de cette suite, rééditent le premier tome. Avec cette série, Perrotin signe un récit d’anticipation construit autour d'une civilisation post-apocalyptique. Les personnages principaux vont devoir faire face à une peuplade composée uniquement d’enfants et qui est bien déterminée à voir mourir ces intrus. Ils découvriront également que la lumière à l’origine de leur enlèvement joue un rôle très important dans cette cité. Cette série de science-fiction est intéressante car elle s’affranchit d’un certain nombre de codes et l’on s’imaginerait presque en Amérique du Sud à l’apogée des Mayas et des Incas. Cette originalité est payante et rend le déroulement de l’histoire attrayant.

Le dessin de Chami est très réaliste et agréable, le trait est fin et souple. Les décors et autres arrières-plans sont très détaillés donnant à l’ensemble une grande homogénéité. La double page représentant Venise rappelle la fin du film la Planète des Singes au moment où Charlton Heston découvre les restes de la statue de la liberté. La mise en couleurs de Verney est harmonieuse avec une palette aux tons vifs. L’ensemble est également plus lumineux que dans le premier tome. Conclusion attendue dans le prochain tome.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Terra incognita
2. Hozro

  • Currently 3.73/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (41 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 20/01/2010 à 22:50:36

    Finalement le scénario de cette série est plutôt très originale.
    On passe d'une amérique pré-colombienne à une probable rencontre du troisième type.
    Les dessins sont forts agréables.
    A suivre.
    8/10.

    Miles1977 Le 25/09/2006 à 12:41:52

    Une série méconnue mais qui s'avère très distrayante à la lecture. Le dessin est très agréable et l'histoire, bien menée, laisse une grande place à la surprise, étant donné qu'on ne sait pas du tout où l'auteur va nous mener.

    Confirmation de la qualité du tome un dans cette suite. J'espère juste que le tome 3 ne se fera pas trop attendre...

    Christophe C. Le 17/06/2006 à 13:13:28

    L'histoire évolue de manière très plaisante avec son lot de surprises et un suspense bien entretenu. A la fin de l'album on ne sait pas vraiment où l'on va ce qui laisse toutes les possibilitées ouvertes et beaucoup de questions restent en suspend. Cette série n'a rien de prévisible depuis le début et j'espère qu'elle le restera jusqu'au bout.