L
a problématique du réchauffement de la planète et autres perturbations climatiques illustrée par une centaine d’auteurs (scénaristes, dessinateurs, et chanteurs) réunis sous la bannière de Greenpeace.
Quel commentaire apporter à ce type d’initiative sans tomber dans le politiquement correct ou l’encouragement laudatif de circonstance à l’attention de ceux qui en sont à l’origine ?
Peut-être en émettant quelques réserves sur les modes d’exécution de certaines entreprises de l’organisation écologiste. Voilà au moins une émission qui ne changera pas l’épaisseur de la couche d’ozone. Peut-être aussi en ne passant pas sous silence le fait que tout n’est pas extraordinaire dans ce recueil aux contributions plus ou moins datées et que certains thèmes sont souvent évoqués sous le même angle, ce qui donne quelquefois une impression de redite.
Pour le reste, à moins d’être totalement inconscient et/ou irresponsable, mais sans sombrer pour autant dans le catastrophisme, il est impossible de ne pas se sentir concerné par la question.
Si par hasard vous craignez que les bonnes œuvres ne fassent pas les grandes œuvres, offrez-le.
Poster un avis sur cet album