Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Titeuf 10. Nadia se marie

30/09/2004 23725 visiteurs 5.6/10 (8 notes)

T iteuf revient, Tifeuf est là, Titeuf écrase tout...
Ce qui est pratique avec une série comme celle-ci, c'est qu'il est inutile de la présenter. Tout le monde connaît ou en a entendu parler. Donc évitons l'habituel résumé.

Cependant il faut signaler un grand changement. Ce dixième tome est particulier, car il s'agit d'une histoire complète ! "Nadia se marie", ou les misères et troubles affectifs d'un gamin de 10 ans. Alors évidement, à partir du moment où il ne s'agit plus de gags en deux planches, on rit moins. Les gags sont plus diffus, un peu moins percutants car on prolonge sa lecture pour suivre l'histoire.

Mais pour autant, le plaisir de la lecture restera le même pour les inconditionnels. L'étirement en 46 planches d'un même sujet a permis à l'auteur de créer des situations qui étaient impossibles sous forme de gags. Et puis il reste toujours certaines courtes séquences qui gardent l'aspect éruptif de l'affreux jojo à la houppette démentielle.

Au final, les amateurs riront du même plaisir de retrouver l'esprit sauvageon des cours de récré d'hier et d'aujourd'hui. C'est un peu bête, pas du tout méchant et complètement naïf.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
5.6

Informations sur l'album

Titeuf
10. Nadia se marie

  • Currently 2.69/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (121 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    telechamp Le 30/08/2008 à 13:28:34

    Cette fois-ci, au lieu des différentes histoires, cet album est 1 histoires, pleines de rebondissement, avec la fin qui est GENIAL !!!!! Pleine de suspense !!


    Une série tellement culte, qu'elle est télévisé, et aussi en livre de poche...

    Un language qui est maintenant Culte.... Ce qui est bien dans titeuf, c'est qu'il s'exprime avec leur language personnel, qui est très drôle....

    Machina Le 11/05/2005 à 20:27:55

    A he ben là celui là m'a encore plus fait rigoler que les autres :-)

    bdmaniak Le 02/01/2005 à 10:02:19

    Le gosse rebelle qui dit plein de gros mots (première motivation des enfants) qui ne peut lui résister? D'autant plus que cet album fut la plus grosse vente de l'année 2004 avec 2.000.000 exemplaires.