T
rompé par un soldat qui lui a dérobé son chiot, Kakashi découvre avec horreur la nouvelle apparence de son petit compagnon. Toto, devenu une créature monstrueuse fait face aux canons de l'armée. Après avoir reçu une pluie de projectiles, la pauvre bête s'effondre sous les yeux de son jeune maître qui le rejoint les yeux au bord des larmes. Il est soudainement absorbé par son animal...
Au deuxième tome sur les cinq au total, la saga continue sur sa lancée. Le héros doit d'abord faire face à une terrible révélation qui le bouleversera à jamais, mentalement et physiquement. Arrivé dans une nouvelle ville en compagnie de Dorothy, le récit quitte momentanément le drame pour revenir à de l'humour simpliste mais performant.
Noil, soldat amoureux à vocation comique, s'entiche alors du duo principal et crée une atmosphère plus bon enfant. D'ailleurs Kakashi ressemblerait presque à Luffy dans One Piece quand il se laisse porter par ses émotions et sa curiosité plus que par sa quête et ses obligations. De nouveaux ennemis apparaissent ensuite pour relancer l'histoire sur sa ligne directrice une fois les personnages secondaires présentés. Toto ! conserve ce rythme palpitant et riche en rebondissements qui avait fait sa force même si l'ensemble donne des impressions de déjà-vu ou se devine facilement.
L'auteur offre dans les dernières pages quelques illustrations et croquis, témoignant des étapes permettant la mise en image de ses idées. Ce shonen possède des second plans et détails assez fournis qui compensent la rapidité avec laquelle il se lit.
Panini tient là une très bonne histoire.
Poster un avis sur cet album