L
a légende de Falcon fait rêver n'importe quel pirate. Cette civilisation perdue entraîne sur les flots "Crazy Bart", capitaine du Sweet Madonna. A Hysyophep il fait monter à bord Coco, orphelin que le chef d'équipage compte bien garder auprès de lui tel l'indice capital qui le mènera à son but. D'escales en escales, le navire voguera entrerencontres amicales et hostiles...
Difficile de faire sa place dans un thème déja tant de fois décliné et remis récemment au goût du jour. Comparé par l'éditeur à Pirates des Caraïbes, la référence parait toutefois écrasante pour cette série récemment importée. Et en ce qui concerne les manga, One Piece fait figure de proue dans le genre, et le Vogue Merry n'est pas prêt de trembler en voyant ce frèle esquif emprunter son sillage.
Full Ahead Coco repose en effet sur le principe trop classique du binôme que tout oppose : un capitaine musclé et vantard qui en sait plus qu'il n'en dit et un mousse naïf a d'autres qualités que celles qu'il laisse entrevoir. Autour d'eux évoluent des corsaires typiques, des femmes aussi belles que dangereuses, et des secrets bien gardés.
L'humour bateau côtoie parfois de sanglantes situations. L'univers fantastique contient bon nombre de monstres en tout genre. Le coup de crayon se fond dans la masse en ne proposant rien d'exceptionnel.
Où Luffy et ses amis surprennent de tomes en tomes, Coco et sa clique restent en cale sèche. Provisioirement ?
Poster un avis sur cet album