"Diamonds are for ever" disait un certain agent double zéro. Les membres de la police secrète des diamantaires Anversois, eux, le sont nettement moins dans Mira le deuxième tome des "Eternels".
C'est avec un plaisir visible que Meynet et Yann officient aux commandes de ce thriller aux multiples facettes.
Meynet doit être comblé, lui qui disait vouloir dessiner un beau polar avec de belles nanas! Elles sont au rendez vous, les jumelles Uma & Mira pouvant facilement en remontrer à Lara Croft!
Quant à l'intrigue, jugez plutôt: Mariage Bollywoodien (!), meurtres, diamants noirs radio-actifs, espionnage, faux-semblants, Yann est décidemment un scénariste doué, à l'aise avec une intrigue touffue sans toutefois se prendre très au sérieux, l'humour ayant une bonne place dans ce tome.
Sans prétendre à devenir un polar culte, Uma et Mira forment un diptyque agréable.
Quels développements prendra cette série? L'univers des diamantaires n'a sans doute pas encore livré tout ses secrets... Misons sur "Les Eternels" pour lever une part du voile!
Un bonus dans cet album: en introduction un exemplaire de "Paris Flash" (les Tintinophiles aprécieront) avec un dossier spécial sur le diamant! Soyez attentifs aux journalistes, leurs têtes devraient vous dire quelque chose, il parait que ce sont des auteurs de BD...
Poster un avis sur cet album