Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le clan des Tengu 2. Tome 2

10/11/2006 4770 visiteurs 4.0/10 (1 note)

P endant que le Maître parvient à contacter le mythique Mr. Z par l'intermédiaire de la petite Yukari, les tengu se rassemblent pour se révolter sous sa houlette. Shinobu, elle, doit surveiller le professeur Takama et la poupée de boue qu'il a fabriquée. Mais la jeune femme semble poursuivre son propre objectif et bientôt le chaos règne.

Dans ce deuxième volume, l'action s'accélère. Il reste assez difficile de suivre le fil de l'intrigue malgré les explications apportées. Ainsi la réapparition de Mr. Z, aussi singulière qu'échevelée, s'accompagne de révélations intéressantes sur la relation symbiotique entre tengu et humains, mais aussi de fastidieux discours qu'on peine à lire en entier. Par ailleurs, le professeur Takama se révèle être moins diabolique qu'il n'y paraissait et le lecteur comprend ce qu'il recherche. En revanche, tout ce qui touche à Shinobu reste difficile à cerner. Ses motivations profondes pour tout détruire en utilisant une partie des esprits sont obscures. Le lecteur s'habitue peu à peu au graphisme très sombre et à l'utilisation fréquente des hachures et fonds noirs. Ceux-ci rendent particulièrement bien l'atmosphère singulière et inquiétante de ce manga.

Dans la lignée du tome 1, le présent volume du Clan des tengu est assez bon mais reste relativement hermétique.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Le clan des Tengu
2. Tome 2

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.