L
e siècle des temps obscurs a débuté depuis que les Vandel ont fait leur apparition. Fasciné par ceux qui ont décidé de les combatres, les "chasseurs de vandels", le jeune Beet décide de rejoindre un groupe local malgré l'opposition farouche d'un de ses membres. Alors qu'un dangereux ennemi fait son apparition et menace la vie du garçon, l'équipe fait de son mieux pour le sauver. Redevable à jamais, le voilà plongé dans l'aventure...
Souvenez vous de Fly - Dragon Quest, un des premier manga édité en France en sens original en 1996 où les cases étaient numérotées pour guider le lecteur. Un jeune héro aidé d'alliés aussi forts que les clichés savent en créer terrassait des ennemis de plus en plus dangereux et évoluait d'expériences en expériences tel un personnage de jeux de rôle. Beet, the vandel buster est la nouvelle aventure du duo Riku Sanjô (au scénario) / Kôji Inada (au dessin) et en reprend les grandes lignes.
Le dessin et le scénario, classiques pour un shonen, proposent des personnages quelque peu caricaturaux. Le jeune héro étourdi s'avère très fort, s'inspire de son grand frère qui fût un modèle en tant que justicier, et combat des monstres aussi laids que méchants. On s'attend donc prochainement à voir l'équipe de Beet s'agrandir, ses capacités augmenter, ses ennemis se succéder... Mais ce style a toujours servi le shonen de base et le lecteur n'en attend pas forcément plus.
Rien de très original avec cette aventure, qui ressemble à beaucoup d'autres shonen de cet acabit et que l'on classera donc dans les séries à lire une fois les meilleures sagas du genre épuisées.
Poster un avis sur cet album