J
iyae est une jeune artiste peintre coréenne qui a traversé l'océan afin de suivre ses études et de devenir célèbre. Sa vie bascule le soir où son amie Mélissa installe sur son canapé un homme rencontré dans un bar et qui s'est écroulé parce qu'il ne supportait pas l'alcool. Celui-ci est en fait un Vampire, qui va se lever en pleine nuit pour boire son sang...
A partir de là, un pacte va lier ces deux êtres venus de mondes différents. En échange de son sang, Jiyae pourra peindre le portrait de Muriel le Vampire...
Ce manwha - bande dessinée coréenne - signé Lee So-Young, est très sombre. Dans un univers gothique décidemment très à la mode, l'auteur met en place des personnages au physique longiligne et à l'apparence trompeuse. Jiyae, jeune femme moderne, est vêtue de pull et de jeans qui cachent sa féminité. De noir vêtu, le Vampire a de longs cheveux blonds, un regard translucide et porte un prénom féminin.
On s'attend au fil des pages à voir la jeune femme lutter pour rester en vie, mais rien de tel. La proie et le chasseur ont le même caractère et ne veulent rien se laisser dicter. Quant aux personnages secondaires, Ken le valet, et Eva la gouvernante, ils sont intrigants. Le secret de Ken révélé en fin de volume à Jiyae laisse à penser que leurs rôles seront très probablement amenés à s'étoffer.
Si la lecture n'est pas facilitée par l'intensité de l'encrage, l'humour présent tout au long de cet album donne une bouffée d'oxygène qui n'est pas négligeable pour en venir à bout.
Néanmoins, dans ce premier volume, Lee So-Young évite les écueils traditionnels propres à de nombreuses histoires de vampire, en particulier en ce qui concerne les rapports stéréotypés entre victime soumise et bourreau (exagérément) viril.
Poster un avis sur cet album