Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

The celestial Zone 1. La reine des bandits

22/05/2006 5875 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J eune et joyeuse aventurière éprise de justice, Xing Ling combat les bandits, protège et aide les populations. Un jour, elle se retrouve face à un monstre d’une puissance hors du commun. C’est un Gui Chi comme le lui expliquent Wang Chan et Xue Wu, deux beaux inconnus venus la secourir. Xing Ling découvre qu’ils appartiennent à la Zone Céleste, où humains et démons mènent une lutte acharnée depuis longtemps. Une longue quête initiatique commence alors pour la jeune femme.
Un petit vent de Chine singapourienne pénètre le monde de la BD dans le sillage du lancement de la collection Toki par les éditions du Temps.

The Celestial Zone a été commencé en 1999 par Wee Tian Beng. Son intrigue s’ancre dans l’histoire et la culture chinoise à l’époque des Royaumes Combattants (475-221 av. J-C) tout en y ajoutant une dose d’aventures fantastiques. On retrouve ainsi les ficelles de nombreux films et romans asiatiques d’arts martiaux (wu xia pian) : un contexte de guerres incessantes, de luttes pour le pouvoir dont profitent les forces démoniaques pour progresser. Interviennent alors deux guerriers combattant les monstres qui vont initier l’héroïne et l’amener à entamer sa quête. C’est certes simple et classique, mais l’humour qui imprègne le récit donne un ton plaisant et réjouissant à ce premier volume.

Le trait est soigné, travaillé, sans pour autant être surchargé. On regrettera toutefois l’absence ou le peu de décor, souvent réduit à son expression la plus simple : une touffe d’herbe par-ci ou un rocher par-là. En revanche, la mise en scène est dynamique et s’appuie beaucoup sur l’alternance entre scènes de combats – sérieuses – et grimaces comiques.

Malgré son côté classique, The Celestial Zone s’avère divertissant et amusant. Souhaitons-lui la bienvenue ainsi qu’à la collection Toki.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

The celestial Zone
1. La reine des bandits

  • Currently 1.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.