Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Nävis 1. Houyo

08/03/2004 12575 visiteurs 5.5/10 (11 notes)

Q u'est-ce qui a bien pu arriver à la petite Nävis pour qu'elle hérite d'un si sale caractère ? Ses parents l'ont forcée à manger du brocolis ? Son institutrice lui a fait déclamer sa récitation devant tout le monde ? Ses petits camarades se sont moqués de la couleur de ses cheveux et de sa peau bariolée ?
Non, rien de tout ça, puisque Nävis, avant d'être recueillie par le convoi, était la seule représentante de la race humaine à vivre sur sa petite planète.

A première vue, on peut se demander pourquoi Morvan a cédé à la mode de raconter l'enfance des héros de nos séries préférées. En effet, d'autres s'y sont prêtés avant lui, en oubliant parfois de prolonger la qualité de la série initiale. Mais l'auteur de Sillage s'en sort plutôt bien, et ses fans y trouveront un complément assez agréable à lire. De plus, cela peut être une façon amusante de faire découvrir l'héroïne à sa progéniture, sans attaquer directement les autres tomes. A lire sans crainte à partir de 8 ans.

Buchet a passé la main à Munuera avec succès, le dessin étant assez proche, mais avec la petite différence qui en fait plus un album « jeunesse ». Les couleurs criardes des premières planches peuvent choquer au premier abord, mais par la suite cela s'estompe pour revenir à quelque chose de plus réaliste. Enfin la couverture est assez réussie, elle remplit bien son rôle accrocheur pour les jeunes générations, et en profite pour faire un clin d'œil aux parents fans de Sillage.

Bref, un album familial, qui, malgré ses ressemblances félines avec un certain dessin animé qui lui, ne fait pas l'unanimité, plaira à tout le monde et dont on sort charmé.
À noter que Delcourt a édité une version N&B de cet album qui ne présente que peu d'intérêt si vous n'êtes pas collectionneur.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.