Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Coeurs sanglants Cœurs Sanglants et autres faits divers

16/01/2006 13910 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

P endant l'été 2005, on apprenait que Bilal quittait Les Humanoïdes Associés pour Casterman. Il décroche au passage la réédition quasi intégrale de son œuvre chez cet éditeur, à l'exception d'Exterminateur 17, ce dernier titre restant aux Humanos à la demande de son scénariste Jean-Pierre Dionnet. En attendant Rendez-vous à Paris, dernier volet de la trilogie du Sommeil du Monstre, qui paraîtra en juin 2006, voici donc l'occasion de redécouvrir un certain nombre de livres de Bilal, dont ce curieux ouvrage co-signé par Pierre Christin.

Pour une fois, l'expression "roman graphique", souvent utilisée de façon discutable pour qualifier certaines bandes dessinées qui s'écartent du main stream, pourra être employée à bon escient. Cœurs Sanglants et autres faits divers est une collection très cosmopolite d'articles de journaux imaginaires, dont l'accumulation forme une radioscopie du monde contemporain et en constate l'implacable violence. En fil directeur de ce livre, nous suivons aussi les apparitions récurrentes d'un mystérieux personnage dénué d'oreilles (et par conséquent obligé de faire tenir ses branches de lunettes sur son crâne avec du sparadrap !), qui se prépare au combat rituel des membres de la secte "les Gants de la mort".

Peut-être grâce à l'irruption du fantastique, les pastiches journalistiques de Christin et les illustrations photoréalistes d'une beauté morbide de Bilal sont toujours aussi pertinents. Ils n'ont finalement pas vraiment vieilli, vingt ans après leur première publication dans Pilote mensuel. Pour les amateurs de SF et d'humour noir.

Par J. Briot
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Cœurs sanglants
Cœurs Sanglants et autres faits divers

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.