Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Heads 2. Volume 2

31/10/2005 5663 visiteurs 6.0/10 (4 notes)

J un-Ichi essaie de se faire à l’idée de vivre avec une partie du cerveau d’un autre. De toute évidence, on ne lui a pas tout dit à propos des effets induits par le fait d’abriter ce corps étranger. Il n’est pas certain d’ailleurs que l’équipe chargée de cette première médicale dispose de toutes les réponses à ce sujet. La rencontre avec le père du donneur ne fera qu’ajouter à son angoisse.

A son rythme, ce second volet continue d’installer un récit qui va crescendo pour décrire le sentiment d’oppression ressenti par son personnage principal, sans abuser des coups de théâtre. L’encombrant co-locataire qui squatte sa boîte crânienne s’impose progressivement dans ses pensées au point de modifier son comportement, d’éclipser sa personnalité ou lui causer des instants d’amnésie. Petit à petit, il a tendance à s’isoler et se replier sur lui-même.

D’un point de vue graphique, les plans changent alors, privilégiant sur un mode un peu systématique les contre-plongées pour les moments de violence et la hauteur pour rapetisser et écraser un personnage qui doute. C’est peut-être ce qui le ronge le plus ce doute, qui lui fait notamment prendre ses distances avec la douce et compréhensive Megu, cet archétype de fille idéale qu’il a longtemps appelée de ses vœux.

Au milieu du gué de la série, l’intérêt ne se dément pas même si son déroulement reste plutôt prévisible.

>> Chronique du tome 1

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Heads
2. Volume 2

  • Currently 3.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    wolf-w Le 08/09/2006 à 19:42:07

    Franchement la suite de ce thriller ultra-psychologique montre vraiment un grand intérêt à poursuivre sans le moindre du temps mort : je viens de finir le second en une heure sans interruption !
    Cette fois, Jun devient violent sans s'en rendre compte : c'est l'autre, celui du donneur, qui prend sa place... Megu, sa copine, a peur, se pose des questions... Ses collègues n'osent plus s'approcher à lui depuis la fameuse bagarre... Heureusement le professeur Wakao va l'aider... Vraiment va-t-il l'aider ? Je ne sais pas encore, et le saurai au prochain tome...