Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le soufflevent 1. New Pearl - Alexandrie

09/01/2014 9662 visiteurs 6.5/10 (4 notes)

C oline est en fuite. Accompagnée de Typhon, son chat noir ailé, elle s’embarque clandestinement dans un appareil de l’aéropostale, seule solution pour atteindre Alexandrie avant la flotte de Firenza qui est à ses trousses. Fille d’un climato-généticien de renom récemment décédé, elle tente de préserver un secret qui suscite les convoitises. Douée d’un sacré caractère, elle a du mal à arrondir les angles. Il lui faudra pourtant s’attirer la sympathie de Sacha, pilote de ligne, pour qu’il l’amène à bon port.

Pas de mièvre introduction pour ce premier tome du Soufflevent : en quelques pages, Andoryss (Sept naufragés, Les enfants d’Evernight et Le cercle) présente les deux personnages principaux et leur donne une forte personnalité, sans aller jusqu'à la caricature. À peine le temps de respirer, et déjà une course-poursuite haletante s’engage dans les cieux. Tout au long du récit, la scénariste alternera les scènes d’action virtuoses et les moments d’introspection propices au calme et aux révélations. De fil en aiguille, elle tisse une histoire aux multiples recoins qui demeure toujours d’une grande lisibilité.

Avec des airs de conte, cette aventure se déroule au sein d'un univers parfaitement étayé, d’une crédibilité sans faille et portée par des héros attachants. Xavier Collette, qui avait adapté Alice au pays des merveilles avec David Chauvel, trouve ici un terrain qui lui convient très bien, jouant de couleurs lumineuses mais subtiles et d’un style tout en rondeur. Le travail d'Enrique Fernández sur L'île sans sourire revient régulièrement en mémoire à la lecture de cet ouvrage.

L’impression de se retrouver en plein milieu d’un dessin animé d’excellente facture est tenace autant que réjouissante et l'esprit de Miyazaki n'est jamais très loin, sans que la référence ne soit écrasante.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Le soufflevent
1. New Pearl - Alexandrie

  • Currently 3.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.