S
hino, femme enfant de 25 ans un peu paumée, passe de bras en bras, de coup de cœur en coup de cœur. Cependant, elle a une forte tendance à tomber sur des machos décérébrés qui en arrivent à la frapper. Malheureuse, dépressive, elle finit par prendre une saine décision : changer de vie. Un peu aidée en cela par le départ de sa colocataire, elle déménage, abandonne son emploi, et commence à travailler dans un vidéo-club. Malheureusement pour elle, ce ne sont pas les jolis garçons qui manquent, et elle remarque tout particulièrement son patron, qui n'est autre que son voisin...
Asuka nous avait habitués à des surprises dans le domaine de la pagination, du format, du grammage... Avec Piece of Cake, on fait dans le monumental : 150 x 210 mm, 208 pages, papier presque pas recyclé, encre qui ne vient presque pas sur les doigts du lecteur... On est épaté par la qualité de l'objet.
L'extraordinaire jaune "œuf de trois semaines" de la couverture ne s'inclinera guère que devant le titre argenté qui brille à la lumière, et la splendide chevelure rousse de l'héroïne. De même, les petits cœurs apportent une profondeur presque mystique à l'illustration, qui est même, comble du luxe, reprise dans l'album !
Quant à la tranche (de cake, évidemment), elle impressionne par sa concision, sa précision... On y retrouve l'extraordinaire police argentée de la couverture, et la mention "1" en grand, prouvant qu'Asuka compte bien éditer la suite de ce manga.
Eh bien, on l'attend de pied ferme !
Je ne pourrais pas faire mieux que la chronique de Léga, mais ce manga est très prenant, très sensuel, fin et précis. Bref un petit bijou qu'il fait plaisir à lire et c'est avec impatience que j'attends le vol. 2