Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rouge (Troïanowski) Petite princesse punk

14/12/2015 6248 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

- "Rouge, on peut s'arrêter un peu ?"
- "Oui mais pas longtemps, je suis pressée."
- "Qu'est-ce qu'il y a de si urgent ?"
- "Le Carnaval Aquatique de Nuur ! Je rêve d'y assister."

Et pour cela, Rouge, petite Princesse intrépide et espiègle, ne craint pas de quitter son château sans prévenir personne. Ni de traverser la forêt de l'Ogre ! C'est d'ailleurs dans celle-ci qu'elle rencontre Pome, Mathis, Leandre et Ilyess, quatre frères abandonnés par leurs parents. Après avoir réussi à en sortir, la fratrie décide d'accompagner la fillette dans son périple : tous en route pour le Carnaval de Nuur !

Puisant certains personnages (et quelques planches) dans les trois mini-récits déjà parus, J. Troianowski propose une nouvelle aventure inédite, originale, drôle et colorée de Rouge, son héroïne. Et si son trait vif révèle parfois quelques imperfections, elles sont vite effacées par le plaisir que procure la lecture d'une histoire inventive, riche de nombreuses références et clins d'oeil. Mettant en avant l'entraide et la solidarité, il détourne les méchants habituels du genre (l'ogre, le loup, les brigands) pour en faire des personnages secondaires sympathiques ou attachants. Parsemées de personnages connus (Petit Poilu, le Chat du Cheshire), les 96 planches se lisent sur un rythme endiablé. Mais la vraie originalité réside dans les petits jeux dont est agrémenté le récit. Variés, ludiques et parfaitement insérés dans la narration, ils offrent autant de pauses pour s'amuser seul ou à plusieurs avant de reprendre la lecture.

Un livre à lire et partager qui ravira petits et grands.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Rouge (Troïanowski)
Petite princesse punk

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.