Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Promise 3. Incubus

28/09/2015 5308 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À l’écart du monde, Promise s’en est finalement exclue et, sous des allures de saint homme, le Diable a décidé de faire de cette bourgade oubliée de Dieu, son antre…

Il est des auteurs qui insufflent à leurs albums une patine particulière ; Thierry Lamy et Mickaël semblent appartenir à cette catégorie, en ce qui concerne Promise du moins.

Difficile de disséquer ce dernier volet d’un triptyque atypique, western par le cadre, fantastique par le sujet ; rappelant en cela Hell West de Frédéric Vervisch et d’un certain… Thierry Lamy ! S’il fallait qualifier d’un mot cette série, « tension » serait probablement le plus approprié. Tension dans la mise en couleurs, qui par sa palette de gris et bruns ne laisse que peu de place à des notes colorées si ce ne sont qu’un fugace rayon de soleil en première page ou les flammes de l’Enfer quelques planches plus tard. Tension encore dans un scénario qui n’offre aux habitants du village aucune autre issue que celle d’une fin expiatoire. Tension enfin dans le graphisme de Mikaël qui noie la petite bourgade sous un déluge de fin du monde et sait retranscrire la psychologie chaotique ou troublée des divers acteurs.

Variation Shoshones du Bien contre le Mal, Promise sort des sentiers battus de la conquête de l’Ouest pour emprunter des voies où l’esprit des Anciens souffle encore…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Promise
3. Incubus

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    meuillot Le 10/02/2016 à 23:57:59

    Avis global sur ce triptyque angoissant et atypique qu'est Promise :

    http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/promise/

    kingtoof Le 27/10/2015 à 23:23:55

    Bon triptyque pour ce western fantastique.
    Le pasteur est un réel hommage au pasteur de "La nuit du chasseur" incarné par Robert Mitchum.
    Seul le final m'a laissé un peu perplexe.

    judoc Le 26/09/2015 à 22:18:47

    Un dernier tome dans la lignée des deux premiers opus, un final étourdissant qui appelle une suite ? Très bon triptyque au final à découvrir si pas déjà fait.