Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le péril vieux Janvier 2019 : la retraite vient de passer à 79 ans.

26/06/2014 7425 visiteurs 6.0/10 (1 note)

2019. Le gouvernement vient de passer l’âge de la retraite à 79 ans. Une guerre éclate entre les générations : les plus âgés s’accrochant à leurs sièges dorés, les plus jeunes rentrent de plus en plus tard sur le marché du travail et laissent éclater leur frustration. Il faut régler les problèmes des carrières longues et de la formation professionnelle. La réforme est en marche : dorénavant, il faudra une semaine pour passer son doctorat de médecine. Il n’y a plus d’excuse pour ne pas bosser et refuser de changer de voie. L’amateurisme généré par les diplômes en accéléré plonge le pays dans le chaos. C’est alors que les retraités reprennent le flambeau.

Dans son blog Caca, Laetitia Coryn annonçait la couleur : ce sera grinçant et scato. Certains sketchs font mouche avec une acuité politique désopilante qui pousse jusqu’à l’absurde les dogmes actuels. D’autres virent au franchement "dégueulasse" cher à Reiser. Mais cette ribambelle de vieux délurés n'arrive pas à faire taire l’angoisse sous-jacente d'un avenir pas si hypothétique que cela.

Une anticipation à glisser malicieusement dans le prochain débat sur le sujet.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le péril vieux
Janvier 2019 : la retraite vient de passer à 79 ans.

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.