Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Quatre sœurs (Baur) 2. Hortense

27/03/2014 6176 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

L a vie continue à la Vill’Hervé où les sœurs Verdelaine vaquent chacune à leurs occupations, tout en préparant les fêtes de Noël. Pour Hortense, la période est celle d’une rencontre importante et d’une grande décision : son inscription à des cours de théâtre. De son côté, Bettina s’aperçoit que la beauté n’est pas tout…

La saga du quintet imaginé par Malika Ferdjoukh et adapté par Cati Baur se poursuit sur le même ton doux-amer que dans le premier tome. Après la benjamine, la cadette de la fratrie occupe le devant de la scène, et ce, à plus d’un titre puisqu’elle entreprend de vaincre sa timidité en montant sur les planches. Un épisode plutôt bien vu, car il évoque aussi bien la peur de se lancer dans l’aventure théâtrale avec des inconnus que le trac du comédien avant de jouer en public. Par ailleurs, son amitié avec Muguette, une nouvelle voisine gravement malade, donne lieu à de savoureux moments et échanges, malgré les interrogations soulevées par la fragilité de la jeune fille et la présence, quoique ténue, du spectre de la mort qui rappelle forcément celle des parents d’Hortense. Il est cependant dommage que les autres personnages restent en retrait, hormis la rouquine Bettina qui se trouve au centre d’un discours habilement mené sur les apparences.

Toujours agréablement mise en image et en couleur, l'histoire des Verdelaine continue d'être plaisante et goûteuse.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Quatre sœurs (Baur)
2. Hortense

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ClaireDoc Le 08/04/2014 à 20:18:31

    Cet album est juste sensible et beau : plus dramatique que le précédent, mais toujours aussi génial ! Le carnet intime d'Hortense donne une touche "à la main" très sympa.