Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Shadowman (2014) 1. Rites de naissance

10/03/2014 5570 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a Nouvelle-Orléans voit les forces des ténèbres lancer une offensive afin d'envahir la cité. Jack Boniface vient d’y arriver, à la poursuite des zones d’ombres dans son passé. Ce qu’il va découvrir ne va pas lui plaire, pourtant, l’acceptation de son héritage et de son prix pourrait bien conditionner la survie du monde.

Créées en 1989, les œuvres de l’univers Valiant connaissent un rapide essor, atteignant 12% de part de marché en 1993 contre 16% pour DC et 30% pour Marvel. La licence est revendue en 1994 à une société de jeux vidéo qui abandonne la sortie de comics en 2000 et finira par péricliter. En 2005, les droits sont rachetés par Valiant Entertainment, Inc qui veut relancer les séries ayant faites le succès initial. Shadowman, personnage créé en 1992 par Jim Shooter et David Lapham et repris en 1997 par Garth Ennis et Ashley Wood, en fait partie.

Cette renaissance est initiée par Justin Jordan et Patrick Zircher qui réalise aussi le dessin. La trame est très classique et parlera certainement aux amateurs de super-héros et de fantasy. Ainsi, la terre est menacée par l’invasion de monstres et autres revenants. Un héros – beau, jeune, musclé et intelligent – prédestiné pour ce faire, va devoir affronter la menace après avoir choisi d’accepter son destin. Il est accompagné d’une farouche guerrière sexy et d’un nain-sorcier.

Le tableau n’est pas reluisant ? Détrompez-vous, car les auteurs parviennent à créer une atmosphère sombre et à introduire efficacement les protagonistes et les enjeux. Entre les révélations, les flashbacks permettant - entre autre - d'établir le lien avec le Shadowman originel et la densité de l’action, l’amateur n’a pas beaucoup d’occasion de décrocher. De plus, le potentiel du Shadowman n’est qu’habillement esquissé, donnant envie d’en savoir plus.

La réussite de ce tome introductif tient également au graphisme. Le trait réaliste est efficace et accessible. Si les personnages humains souffrent d’un manque d’expressivité, le design des créatures et du Shadowman sont percutants et les scènes d’actions possèdent un réel impact.

Ce premier épisode, à défaut d’être pleinement convaincant, possède suffisamment d’atouts pour souhaiter poursuivre l’aventure.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Shadowman (2014)
1. Rites de naissance

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.