Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Blue Spring Ride 1. Tome 1

31/10/2013 6612 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A u collège, Futaba était plutôt réservée et craignait les garçons, excepté le gentil Tanaka. Mais quand celui-ci est parti sans laisser d’adresse, tout a changé. Devenue la cible de ses camarades de classe, l’adolescente a eu la vie dure. Aussi, en entrant au lycée, a-t-elle décidé d’agir comme un mec afin d’être acceptée par les autres filles. Une rencontre inattendue va la déciller et ranimer le passé.

Romance scolaire droit devant ! Débutant par un chapitre empreint d’une mélancolie doucereuse, Blue Spring Ride ne tarde guère à entrer dans le vif du sujet et à dérouler son récit sur fond d’amours et de questionnements juvéniles. Bien que le ton soit plutôt léger, Io Sakisaka parvient à transcrire avec justesse le tumulte des sentiments propre à l’adolescence, la peur d’être jugé, la difficulté à rester soi-même et le besoin de se construire une identité. Amitiés, intéressées ou pas, et émois se déclinent au fil des pages, selon un tempo bien cadencé, ménageant des pauses introspectives au milieu de l’effervescence lycéenne et des confrontations qui réveillent les consciences. Si le trait s’avère parfois forcé ou que les émotions peuvent paraître un rien trop emmiellées, le message positif autant que réaliste, porté par une ambiance fraîche, permet de passer facilement au-dessus et de maintenir l’intérêt.

L’histoire repose sur un dessin fin et très typé shojo qui complète parfaitement l’atmosphère. Grands yeux transmettant les divers états d’âme, rougissements de circonstance, trames en accord avec les remous du cœur, tout y est et cela fonctionne assez bien pour peu qu’on soit amateur du genre.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Blue Spring Ride
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.