Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Cutting Edge 1. Cutting Edge 1

17/06/2013 5680 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

S électionnés soigneusement, les invités de Leviathan Financing & Co se voient proposer un étrange challenge ! Curiosité malsaine, appât du gain ou narcissisme latent, les motivations sont légion, mais ceux ou celles qui auront dit oui se retrouveront au cœur d’un jeu pervers et… dangereux.

Il est des albums qui, en quelques pages, captent l’attention. Cutting edge est de ceux-ci. En quatre planches, les protagonistes sont présentés, en dix, l’intrique est en place, et en deux, le suspense est cadré. Le volet initial de cette nouvelle série peut alors commencer. Première étape : Barcelone, sur les traces d’un jazzman perdu.

Pour son premier essai, Francesco Dimitri frappe fort. Coupé au cordeau, ponctué d'enchaînements millimétrés et de dialogues inspirés, son scénario est écrit avec efficacité et si les clichés sont là, ils sont utilisés avec circonspection en variations sans fioritures inutiles. Vivant, plein de rebondissements, et donnant autant dans la psychologie des personnages que dans le mouvement ou l’intrigue, ce récit séduit par sa fluidité et sa densité. Il en est de même pour le dessin de Mario Alberti, aussi à l’aise chez DC Comics que dans les strips du franco-belge.

Une mise en bouche qui laisse présager du meilleur.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Cutting Edge
1. Cutting Edge 1

  • Currently 3.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 02/09/2021 à 13:29:04

    Cette lecture s'est révélée particulièrement pénible. J'ai décroché au bout d'un moment. Cela ne m'intéressait plus. Je me suis forcé à lire jusqu'à la fin ce qui est toujours un mauvais signe. Chez moi, cela casse ou cela passe.

    A vrai dire, je n'ai pas compris grand chose. Les enjeux ne sont pas clairement expliqués. On se perd dans les dialogues et la multitude de personnages dans une espèce de conflit mental mené par une organisation secrète.

    J'avoue être sans doute passé à côté de quelque chose. Or, tout ne peut pas plaire. Je me réserve une relecture un jour quand le temps aura passé car on ne sait jamais.

    Docteur Parangon Le 02/05/2015 à 00:02:30

    La couverture interpelle le lecteur : une horloge et cinq personnages.
    Dans un style classique, le trait est vif, parfois précis, parfois épuré. Il est accompagné d'une couleur réalisée avec soin. Les cases sont habillement réparties sur les planches, elles font parties du dessin et l'ensemble de l'espace est utilisé.
    Le scénario intrigue : cinq personnages, différents sous tous rapports, sont invités par Leviathan Corporation à se lancer dans une étrange quête. Ce premier tome ouvre une série interessante, il éveille la curiosité avec de nombreux mystères : pourquoi ? dans quels buts ? Qui se cache derrière la compagnie ? En espérant trouver des réponses satisfaisantes à ces questions dans la suite de l'aventure.