Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les ombres du Styx 2. Vox Populi

22/04/2013 6277 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

R ome, an 195, dix ans plus tôt.
Le patricien Aquila de la gens Terrentii est amoureux de sa concubine Henouttabenet avec qui il a engendré deux filles. Il délaisse totalement l'épouse noble choisie par ses parents et le fils qu'elle lui a donné pour ne consacrer son temps qu'à sa deuxième famille et aux amis, affranchis et étrangers, qui l'entourent. Mais ce bonheur est fragile, car la ville est au bord de l'implosion. Un cinquième cadavre momifié d'enfant a été déposé sur les pavés. La colère monte envers la communauté égyptienne...

C'est un changement de rythme radical qu'opère ce second tome par rapport au précédent. Le premier volume était au cœur de l'enquête : installation du décor et de l'intrigue, rebondissements et tension. Le deuxième est un de ces temps morts chers aux grandes dames du crime, où l'enquête est suspendue aux lèvres du principal suspect, où, à travers un récit qui donne chair aux personnages, sont disposés les importants petits détails faussement anodins qui conditionnent le dénouement. Ici, l'apport est de taille et complexifie d'autant la course contre le temps que mène l'enquêteur Dento : cinq jours pour débusquer le tueur aux momies avant qu'un nouveau corps soit exposé et plonge la colonie de Leptis Magna dans le feu et le sang.

L’immersion dans la Rome de la fin du IIème siècle est rendue possible grâce aux couleurs éclatantes et chaleureuses qui viennent souligner le trait délicat de la dessinatrice. Avec les Ombres du Styx, Isabelle Dethan confirme son talent d'auteur complet et sa passion pour l’Égypte pharaonique qu'elle distille par petites touches à travers un scénario posé servi par un dessin à l'avenant et des couleurs sublimes.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les ombres du Styx
2. Vox Populi

  • Currently 3.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 15/10/2016 à 17:27:50

    J'ai bien aime cette enquete en 200 apres J.C. , on reconnait DETHAN apres avoir lu " SUR LES TERRES D'HORUS " , prenant mais pas top