Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les contes de l'ère du Cobra 2. Révolution

07/01/2013 7018 visiteurs 9.0/10 (1 note)

C ’est un diptyque flamboyant que clôture le second tome des Contes de l’ère du Cobra .
Petit rappel du premier tome : Irvi l’acrobate promet à Sian, son amoureuse, de lui éviter un mariage forcé en prenant sa virginité avant qu’elle ne soit mise en vente par la Maison des princesses. Il échoue en dépucelant toutes les belles de la tour sans arriver à l’atteindre, perdant ainsi définitivement l’amour de la jeune fille. Consumé par une folie démoniaque, il se met au service d’un guerrier frustré de reconnaissance et contribue à l’effondrement de son pays et à l’avènement de l’empereur Cobra, indestructible soudard qui va saigner tout le talent de son empire.Retrouvant la raison, Irvi essaie de réparer ses erreurs avec l’aide du comédien nain Maluuk.

Dans ce tome deux, les deux rebelles mettent en scène la chute du tyran grâce à une ultime comédie, une pièce jouée par Cobra lui-même (qui, au passage, a décidé de s’appeler « BOUM ! », ce qui en dit long sur la finesse et le ridicule tragique du personnage) devant son peuple et son dernier adversaire, le prince Numbasa, l’époux méprisé de la belle Sian.
L’histoire se met en place pour réunir les amants maudits dans un déluge final de feux d’artifices.

Enrique Fernández a concocté un chef d’œuvre de magie, un conte philosophique mêlant les splendeurs des Milles et Une Nuits aux audacieuses envolées du Cirque du soleil. Son dessin somptueusement coloré magnifie un scénario tout en subtilité qui réserve des questionnements jusqu’à la fin. Certains seront peut-être choqués par la vigueur de la palette, mais il faut convenir que chaque vignette est une peinture chatoyante à elle seule.

C’est une œuvre accomplie que le maître nous livre, un festin lumineux pour les yeux comme pour l’esprit, un conte intelligent qui s’adresse à (presque) tous.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
9.0

Informations sur l'album

Les contes de l'ère du Cobra
2. Révolution

  • Currently 4.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.