Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Beauté 2. La reine indécise

11/04/2012 8107 visiteurs 7.4/10 (5 notes)

G râce au sortilège de la fée Mab, Morue n’est plus cette pauvre gamine laide, victime de toutes les moqueries d’un petit village, mais la plus belle femme du pays. En épousant le Roi Maxence, elle réalise le rêve de nombreuses jeunes filles. Devenue reine, elle éprouve cependant beaucoup de mal à s’intéresser aux affaires du royaume. Quant au souverain, il semble trop occupé à satisfaire les caprices de sa belle pour mener à bien la guerre en cours. Sans parler du chevalier Eudes qui revient de voyage et constate que sa promise est devenue celle du roi…

Le deuxième tome de cette saga pré-publiée dans le magazine Spirou invite donc à suivre la suite de l’histoire de ce laideron transformé en Beauté le jour où elle embrassa une grenouille au bord d’un étang. Livré sous forme de conte, ce récit qui se déroule dans un univers médiéval classique s’avère de plus en plus sombre. Morue n’est plus et la compassion envers cette mocheté victime de toutes les méchancetés a dorénavant fait place à l’incompréhension face aux actes égoïstes d’une femme fatale qui entraîne progressivement ce peuple dont elle est pourtant issue vers sa perte. Si ce changement de physique et de statut ont totalement modifié son existence, ils permettent surtout de mettre à jour ses faiblesses. Au fil des pages, la beauté de l’héroïne devient ainsi de plus en plus destructrice, avec des actes irresponsables et capricieux aux conséquences souvent catastrophiques. Développant le rôle important joué par l’apparence, Hubert aborde efficacement des thèmes tels que la jalousie, la convoitise, la fidélité et la beauté, tout en multipliant les rebondissements.

Au niveau du graphisme, le duo Kerascoët propose à nouveau un dessin extrêmement lisible, au trait très caractéristique, rehaussé par une mise en couleurs simple et efficace. Le décalage entre ce style qui renvoie aux contes d’antan et ce scénario plein de noirceur fonctionne également à merveille.

Après un excellent premier volet et cette suite accrocheuse, nul doute que le dernier tome de cette trilogie fera également mouche !

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
7.4

Informations sur l'album

Beauté
2. La reine indécise

  • Currently 3.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (49 votes)

  • Kerascoët
  • Hubert
  • 03/2012 (Parution le 16/03/2012)
  • Dupuis
  • 9782800151632
  • 46

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 27/01/2019 à 12:09:40

    Une suite à la hauteur du premier tome, voire même encore meilleure. L'humour est encore plus noir et féroce et les événements plus dramatiques que jamais. Le personnage de Beauté, toujours plus égoïste, plus irresponsable, plus capricieuse, est aussi drôle qu'horripilant.