Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Haunt 3. Prédateur

27/01/2012 5241 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D aniel Kilgore est la nouvelle vedette de l’agence. Utilisant ses nouveaux super-pouvoirs lors des coups durs, il multiplie les missions à succès. De retour au QG, une étrange apparition s’en prend cependant à l’esprit de son frère et l’emporte sans qu’il puisse intervenir. Envoyé sur le terrain pour une nouvelle opération périlleuse en pleine jungle, il se rend compte que Haunt ne répond plus à l’appel lorsqu’il est en danger. Alors que la situation semble désespérée, Kurt réapparaît subitement… toujours pourchassé par la mystérieuse créature.

Voici donc la suite des aventures de cette entité, fruit de l’étrange union entre deux frères : un agent secret qui a perdu la vie lors d’une mission et un prêtre peu conventionnel qui boit et rend régulièrement visite aux prostituées. Lorsqu'une menace se profile à l'horizon, le corps de Daniel fusionne avec l’esprit de Kurt, donnant ainsi naissance à Haunt.

Après s’être entraîné pour intégrer l’équipe d’intervention et avoir testé les pouvoirs que lui octroie cet ectoplasme qui le recouvre d’une manière faisant inévitablement penser au symbiote de Spidey, Daniel Kilgore est dorénavant devenu l’une des pièces maîtresses de l’organisation secrète dont faisait partie son frère. Si ses ennemis sont déjà aussi redoutables que nombreux, permettant aux auteurs de développer plusieurs intrigues parallèles, c’est néanmoins ce nouveau personnage sorti du néant qui monopolise une grande partie de l’histoire. Après un tome de mise en place, qui se concentrait surtout sur les rapports humains entre deux frères obligés de coexister malgré leurs différends, et une suite déjà plus portée sur l’action, ce troisième volet s’intéresse donc à cette présence qui se contentait jusqu’à présent d’observer en arrière-plan.

Robert Kirkman propose un scénario rythmé, à mi-chemin entre le comics de super-héros et le récit espionnage, mêlant action, trahisons et développement psychologique au sein d’un univers de services secrets. L’arrivé de ce prédateur qui tente d’absorber Kurt permet d’en apprendre un peu plus sur les liens qui unissent les frères Kilgore et sur l’origine du retour de Kurt parmi les vivants.

Les dessins énergiques de Greg Capullo collent parfaitement aux nombreuses scènes d’action qui rythment cette histoire dynamique et le nouveau héros de Todd McFarlane s’avère visuellement toujours aussi réussi et particulièrement expressif. Si les combats entre les deux entités paranormales valent le détour, les passages plus calmes, situés entre deux mondes, modifient le rythme et l’ambiance du récit et offrent des moments de respiration riche en révélations.

Notons finalement que cet album est le dernier à être orchestré par l’équipe artistique actuelle, qui sera remplacée par le tandem composé de Joe Casey et Nathan Fox à partir du tome suivant.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Haunt
3. Prédateur

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (35 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.