Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Nosferatu (Peru/Martino) 1. Si vis pacem

19/04/2011 8175 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près une longue absence, Nosferatu, le premier maître, renaît de ses cendres. Diminué, il cherche à recouvrer sa pleine puissance pour parer les attaques de ses ennemis, les chasseurs de vampires, qui forment une organisation bien rodée, tandis que ses congénères pourraient ne pas être ravis du retour du plus puissant d’entre eux. De là à profiter de sa relative faiblesse…

Olivier Peru retourne aux origines du mythe des vampires pour proposer un récit d’une forme très classique, auquel il ajoute une pointe d’originalité dans la personnalité même de son Nosferatu. Sans vraiment surprendre, il alterne avec une certaine efficacité les trames temporelles et les différents protagonistes, esquissant au fil des pages un univers cohérent qui plie le monde actuel et passé à l’existence des vampires. Si le style des textes et dialogues peut parfois manquer de panache, l’histoire reste suffisamment bien racontée pour entretenir l’intérêt.

Il est donc fort probable que ceux qui ont franchi le pas pour ce premier tome seront au rendez-vous de la suite, d’autant plus que le dessin de Stephano Martino convient parfaitement. Il retranscrit en tout cas l’ambiance sombre et oppressante de rigueur dans ce type de création et se sort avec les honneurs des nombreuses scènes d’action. Cette entrée en matière plutôt réussie appelle toutefois une suite plus enlevée pour achever de convaincre.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Nosferatu (Peru/Martino)
1. Si vis pacem

  • Currently 4.23/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (43 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    mome Le 30/06/2011 à 00:59:48

    Pour les amateurs de fantastique, le genre vampires s'avère bien souvent avoir les dents limées et être fortement aseptisé (twilight). Mais là surprise, on nous offre un excellent premier tome.

    Nosferatu est revenu des morts! L'histoire entremêle lutte entre vampires, présence d'une société de chasseurs, flash-back dans l'antiquité et à l'époque de la "mort" du 1er vampire, de manière totalement maitrisée. On oscille entre un fantastique, classique par le thème mais dans lequel Mr PERU introduit de belles originalités, et un rythme de thriller.

    Le dessin dans un style réaliste précis mais sans surcharge, est à la hauteur du scénario. Les personnages sont réussis (expressions, mouvements, l'évolution de Nosferatu qui retrouve ses forces tout au long de l'album) , les transitions entre l'époque moderne et l'antiquité bien marquées et la couleur participe pleinement à l'ambiance.

    Superbe tome 1.

    tomatoketchup Le 25/03/2011 à 14:55:22

    Un album assez génial tant au niveau scénario que dessin. Difficile d'innover avec une histoire de vampire, pourtant ce récit décolle très vite et on se laisse prendre jusqu'au bout par ce Nosferatu. Tous les thèmes abordés sont bien travaillés, l'immortalité, l'amour et les chasseurs de vampires et quelques échanges de dialogues sont très réussis.
    Quant au dessin, il est extra. Stefano Martino, dessinateur italien, dont c'est visiblement le premier album fait des merveilles. Ses personnages comme ses décors sont superbes. Et la couleur aussi est très réussie. C'est presque dommage que ça ne soit qu'un diptyque. Et après cette mise en bouche parfaite, vivement le tome 2 !!!