Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

La marque du destin 1. Tome 1

26/10/2009 5073 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P our aider sa demi-sœur Mayu à gagner confiance en elle, Kanoko a inventé le personnage de Maya, une actrice en devenir, pleine de charme et d’assurance. Toutes deux voient avec plaisir leur création commune devenir l’idole du moment. Un succès et une passion qui les lient, comme cette tache de naissance en forme de papillon qu’elles ont sur le pouce. Mais la célébrité attire aussi les fans qui cherchent à en savoir plus sur Maya. Kanoko a d’ailleurs remarqué qu’un individu suspect rôdait depuis peu autour de l’ancien lycée de sa sœur. Toute à ses inquiétudes, elle est bouleversée par les élucubrations de Tsubané, un camarade extraverti, qui prétend qu’elle est sa promise à cause de cette marque qu’il possède lui aussi. D’après lui, ils auraient été amants dans une vie antérieure et auraient été contraints de se suicider…

Dans La Marque du destin, Toru Fujieda mêle allègrement, et avec un talent indéniable, quotidien au lycée, monde des artistes – via Mayu -, amitiés et premiers émois, en les saupoudrant d’un zeste de fantastique – en l’occurrence une possible existence précédente. Ce dernier élément demeure relativement en retrait dans ce premier tome de présentation. Cependant, tout en formant un joli prétexte, il recèle de nombreuses combinaisons pour les développements futurs, laissant imaginer différents couples et associations. Faut-il encore que l’auteure parvienne alors à surprendre, d’une façon ou d’une autre, car l’idée en elle-même d’un signe permettant de reconnaître l’être qui nous est destiné n’a rien de très original. Heureusement, le récit peut compter sur une galerie de personnages attachants, voire excentriques, ainsi que sur une narration pleine de légèreté et de traits d’humour, pour maintenir l’intérêt du lecteur. Par ailleurs, l’histoire ne se limite pas à la quête du partenaire idéal, mais évoque aussi, avec justesse, le problème des familles recomposées à travers le ressenti de Kanoko, issue d’un remariage de raison. En effet, si la jeune fille s’entend plutôt bien avec son aînée, née d’une véritable passion, on s’aperçoit vite qu’elle souffre de la déconsidération de sa mère qui préfère largement Mayu. Enfin, l’ensemble s’avère plein d’entrain et de fraîcheur, deux aspects relayés sans peine par le dessin fluide de Toru Fujieda qui, tout en reprenant les poncifs du shojo, s’embarrasse le moins possible de ses lourdes fioritures.

Une série prometteuse dont les qualités doivent beaucoup à une narration enlevée et à une galerie de protagonistes sympathiques. A suivre, en espérant toutefois que la suite persévère dans cette bonne voie.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La marque du destin
1. Tome 1

  • Currently 1.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.