Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

U n soir, sur une petite route sinueuse, n’avez-vous jamais eu l’impression d’être suivi par un autre véhicule ?

Marc-Antoine Mathieu, en marge de ses albums chez Delcourt (Julius Corentin Acquefacques, Dessin), publie régulièrement dans la collection Patte de Mouche de l’Association. Face aux contraintes de taille et de pagination de ces albums, Mathieu a choisi une approche qui tient plus des livres illustrés que de la BD classique : sur la page de gauche, un très court texte, sur celle de droite, un dessin pleine page. Cette construction permet le déroulement d'un petit jeu de ping-pong. Le texte se rapporte évidemment à l’image et l’image modifie, parfois, le sens des mots ; à chacun de déceler les détails cachés, autant dans les mots que dans les illustrations.

Avec un dessinateur comme Mathieu, le lecteur peut s’attendre à quelques surprises graphiques et logiques. La voiture symétrique recèle bien un petit côté étonnant, mais il n’arrive pas à la hauteur des deux autres titres disponibles dans la même collection, La Mutation et Le Cœur des ombres. Cette petite curiosité de la bibliographie de l’auteur des Sous-sols du révolu est donc plutôt à conseiller aux amateurs.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

La voiture symétrique

  • Currently 2.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    docteur fil Le 25/06/2007 à 23:00:55

    EXCELLENTE METAPHORE
    ET POURTANT, TOUT EST DEJA DIT DANS LE DESSIN DE COUVERTURE...