Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Dieu a les boules ! 1. Tome 1

19/06/2009 6098 visiteurs 3.0/10 (1 note)

« Hé mé kess ça fou ici ça ? mé ou chuis la ? ». Qu’est-ce qu’il dit ? Ah ? C’est un moustique qui parle ? De là à excuser l’utilisation du langage sms, il n’y a qu’un pas… de géant. Car à ce stade de l’histoire, ça fait déjà bien longtemps que le lecteur est complètement paumé. Un peu comme l’héroïne d’ailleurs, autoproclamée « Dieu », rien que ça. Ses occupations favorites : s’allumer un tarpé avec son copain le rat et utiliser de façon originale la grande faucheuse. Jusqu’à ce qu’un grand dadais ressemblant à Hulk, la couleur en moins, vienne contrarier ses projets d’épuration. Non, mais ! Pour qui se prend-il celui-là ? D’autant qu’à partir de cet instant, plus rien ne semble tourner rond.

La propagande, plutôt grossière, en faveur de substances illicites en début d’album est-elle en fait une incitation à la consommation avant d’entamer la lecture de Dieux a les boules ? Plus que probable, tant il est difficile d’imaginer qu’un esprit lucide puisse se sortir des méandres d’une narration très confuse. On ne pourra certes pas reprocher à Steven Lejeune (Trop de bonheur) d’avoir voulu réaliser un album très personnel autour de thèmes qui lui tiennent à cœur : celui de l’environnement (le papier est d’ailleurs recyclé) ou son attachement à Tahiti, lieu de sa naissance. De même, son style graphique, influencé par le manga, rythme le récit d'un trait vif et dynamique.

Insuffisant toutefois pour trouver un intérêt à un ouvrage qui surfe entre parodie, exercice de style et scénario chaotique. Bad trip.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Dieu a les boules !
1. Tome 1

  • Currently 1.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.5/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.