Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

The end League 1. Beaucoup de bruit pour rien

14/04/2009 9905 visiteurs 3.3/10 (3 notes)

M ai 1962. Astonishman est un héros exemplaire, toujours au service de la veuve et de l’orphelin. Devenu orgueilleux au fil du temps, il va involontairement déclencher la plus grande catastrophe que la Terre ait connue. Ce cataclysme, nommé Green Event, va tuer trois milliards de gens et doter une grande partie des survivants de pouvoirs extraordinaires. Des méta-humains qui vont s’emparer de la planète et amorcer une ère nouvelle, dominée par les vilains. Quelques héros, menés par Astonishman, espèrent cependant retrouver Mjolnir, le marteau de Thor, et l’utiliser pour sauver le monde.

Beaucoup de bruit pour rien reprend les quatre premiers épisodes de cette saga qui vit le jour en janvier 2008 chez Dark Horse Comics. Signée Rick Remender et Mat Broome, cette série propose le combat des derniers super-héros dans un univers tombé aux mains des super-vilains.

L’idée de base, consistant à mettre en scène quelques pastiches de personnages Marvel et DC, dans un monde post-apocalyptique dépourvu de cet optimisme parfois dérangeant qui caractérise trop souvent les récits super-héroïques, n’est pas dénuée d’intérêt. Malheureusement, le scénariste de Fear Agent tombe vite dans les travers de ce genre d’histoires impliquant trop de surhommes et mettant en jeu le sort de l’humanité. L’auteur ne prend pas le temps de développer des personnages qui ont, de surcroît, beaucoup de mal à se détacher de leurs modèles DC/Marvel. Le bond temporel de douze ans contribue également à perdre le lecteur au milieu des clones de Superman, Wonder Woman, Batman, Lex Luthor, Ghost Rider, le Joker et autres, qui semblent avoir vécu quantité de choses passionnantes ensemble, alors qu’ils ont à peine été présentés. Heureusement, le lecteur peut se raccrocher à une trame principale relativement aisée à suivre, mais qui a malheureusement beaucoup de mal à sortir des sentiers battus. Les rebondissements et l’action sont certes au rendez-vous et le manque de respect de l’auteur vis-à-vis de héros qui vivent dans le désespoir, cachés et sans nourriture est intéressant. Mais ce titillement de la culture comics et le concept original ne parviennent pas à compenser le surplus de héros, la banalité du fond de l’histoire et quelques dialogues parfois pénibles.

Graphiquement, Mat Broome livre un travail honnête, mais qui manque un peu de caractère. L’arrivée d’Eric Canete lors des huit dernières planches de l’album est en revanche de bon augure pour la suite de la série. Son trait plus rugueux donne immédiatement davantage de relief et de noirceur au dessin et accentue le pessimisme ambiant du scénario.

Un premier tome qui saura peut-être ravir les familiers des héros des deux grands éditeurs US mais qui souffre d'un manque flagrant d'ingéniosité.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
3.3

Informations sur l'album

The end League
1. Beaucoup de bruit pour rien

  • Currently 2.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.