Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Parker & Badger 6. Jobs-trotters aux USA

01/09/2008 14268 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

L e verdict qui ponctuait la fermeture du tome précédent était énoncé un peu à contrecœur mais le constat était là : faute de renouvellement, Parker et Badger, série familiale éminemment sympathique, devait changer quelque chose pour sortir du train-train dans lequel elle s’était enlisée.

Pour éviter de faire du surplace et céder à la redite, quittons l’environnement habituel et cap sur les USA ! Le renouvellement et le bol d’air frais passera donc par un nouveau terrain de jeu plutôt que par un changement en profondeur dans l’équipe de comparses. Toujours épris de Clarisse et piqué par la jalousie, Parker décide de la suivre, à distance, elle qui s’envole vers les States en compagnie d’un gaillard au profil de surfeur californien. C’est parti pour un périple d’Est en Ouest au cours duquel les compères s’essaieront à nombre de petits boulots, feront la connaissance d’une authentique représentante de l’Amérique profonde un rien collante et, chose étonnante, devront faire preuve de ruses de Sioux pour échapper aux… indiens ? Non, aux Garcia, leurs concierges.

Voilà, à la découverte de Jobs-trotters aux USA, le lecteur risque de penser, sans aucune modestie, que Cuadrado était parvenu au même constat que lui et qu’il a trouvé le moyen de renouveler son inspiration. C’est partiellement vrai. Une certaine image de l’Amérique fournit la matière à nombre de gags en exploitant certains décors et éléments incontournables (les nombreux parcs thématiques, les lieux mythiques tels que le Texas, Memphis ou Las Vegas, la condition de clandestins ou la nourriture) et multiplie les occasions pour les deux "illegal aliens" de se déguiser. La famille s’agrandit de deux nouveaux membres et n’oublie pas de faire une place aux anciens (un peu trop présents les Garcia soit dit en passant, tant ils semblent fournir l’occasion de céder au comique de répétition le moins inspiré). Les fondements ne tremblent pas sur leurs bases, mais preuve est donnée que les voyages redonnent un coup de jeune.

En Amérique, tout est possible. Parker et Badger en auront un aperçu. Y compris la réussite ? Voyez dans quelles conditions ils effectuent les voyages aller et retour ainsi que la manière dont leur auteur parvient à redonner des couleurs à sa série et un début de réponse semble apporté.

>> Chronique du tome 3 Passage de blaireaux
>> Chronique du tome 4 Restons zen
>> Chronique du tome 5 Mon frère ce blaireau

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Parker & Badger
6. Jobs-trotters aux USA

  • Currently 3.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.