Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

It's your world 1. Tome 1

14/07/2008 5581 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P arce que le père est muté dans une filiale de sa société en France, les Suzuki déménagent à Paris. Lumi, la grande sœur, rêve déjà des beaux garçons et des magasins de mode. Kyoko, la mère, se réjouit de retrouver une amie d’école. Quant à Hiroya, le fils de 13 ans, c’est avec beaucoup de circonspection qu’il aborde sa nouvelle vie. Confronté au problème de la langue et à une culture très différente, il cherche sa place, à l’instar des autres membres de la famille. A ses soucis scolaires et d’adaptation s’ajoutent les affres sentimentales provoquées par deux filles de son collège : la jolie et mystérieuse Zoé, alias « Bambi » ainsi que la gentille et serviable Fatima.

Forte de sa propre expérience de Japonaise installée depuis quelques années dans la Ville Lumière, Junko Kawakami offre dans It’s your world sa vision de l’acclimatation d’un noyau familial à une existence dans un milieu totalement nouveau. Les Suzuki sont ainsi confrontés à une culture qui diverge énormément de la leur et dont ils doivent intégrer les subtilités aussi rapidement que possible. Certaines situations, inattendues ou étonnantes de leur point de vue, les prennent au dépourvu, comme lorsque les filles de sa classe font la bise à un Hiroya complètement désorienté. Les difficultés quotidiennes sont soulignées avec réalisme, en particulier celles du héros et de sa sœur qui s’intègrent avec plus ou moins de facilité. D’abord assailli de questions, l’adolescent connaît ainsi une période de déprime passagère parce qu’il se sent laissé pour compte et qu’un autre collégien, avec lequel il va trouver quelques points communs, le prend pour cible. Tout ces petits éléments et anecdotes fleurent bon l’authenticité dans ce récit au rythme assez soutenu. Les tribulations de cette famille nippone attise la curiosité et, à plusieurs reprises, la mangaka distille des pistes prometteuses autour de Fatima, dont Hiroya ignore encore les origines, et de Zoe dont le comportement est pour le moins étrange. Côté graphisme, malgré quelques approximations, le dessin de Junko Kawakami est de bonne facture. Aéré et sans fioritures, il est axé sur les expressions et les mimiques des personnages.

Doté d’un ton plein de fraîcheur et d’humour, ce premier volume d’It’s your world s’avère très agréable à lire et donne envie de connaître la suite des tribulations de ces Nippons à Paris.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

It's your world
1. Tome 1

  • Currently 2.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 02/09/2021 à 15:46:58

    Que de clichés sur la France avec ce manga où nous suivons une famille japonaise qui débarque en France pour y vivre. C'est clair que nous avons le regard des asiatiques sur notre société. Je n'ai pas du tout apprécié cette légèreté. D'ailleurs, on passe d'une scène à l'autre sans véritable harmonie. C'est hautement superficiel.

    Il y a certes l'humour japonais mais cela ne suffit pas à donner quelque chose de subtil. Le dessin demeure toutefois assez plaisant. Pour le reste, cela ne m'a pas du tout donner envie de connaître la suite. It's your world peine véritablement à convaincre le lecteur.