Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sans compromis

12/06/2008 7194 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L ycéennes ou jeunes travailleuses, elles veulent flirter pour oublier le vide affectif qui les entoure. Les unes sortent avec des hommes mariés et regrettent l’absence de relations constructives. D'autres désirent explorer toutes les formes de la sexualité. Certaines s’amourachent de l’un pour découvrir qu’il ne vaut pas mieux que les autres car il ne cherche qu’à profiter d’elles. Quelques unes partagent leur temps et leurs soucis entre leur copain officiel et leur galerie d'amants.

Dans Sans compromis, recueil de huit nouvelles, Sakura Fujisue (Comme elles) livre les histoires de jeunes femmes d’aujourd’hui, à la manière d’une Kyôko Okazaki (Pink, Helter-Skelter, Nonamour) ou d’une Kiriko Nananan (Blue, Everyday, Strawberry Shortcakes, Amours blessantes). En quête d’identité, assoiffées d’amour et affamées de liberté, ses héroïnes, âgées de 15 à 25 ans, sont ballottées en tout sens par une vie dans laquelle elles ne trouvent pas (suffisamment) de repères.

Ces tranches de vie mettent en avant la réalité d’un quotidien souvent sans fantaisie et dont le vide ne peut être comblé par des romances sans lendemain ou des expériences sexuelles nouvelles. Les sentiments affleurent, le jeu complexe des relations entre hommes et femmes apparaît à travers la vision féminine de personnages fragiles, sous des dehors assurés. Le ton, d’une grande justesse, est cru et émouvant, tout en contenant une légère touche d’espoir qui vient contrebalancer la nostalgie de certains récits. Pourvu d’un trait un peu hésitant mais fin, le graphisme de Sakura Fujisue souligne à l’envi les émotions des protagonistes, en cadrant leurs visages, trop pointus, aux grands yeux, parfois mouillés de larmes, le tout dans un décor minimaliste.

Bien qu’on sente qu’il s’agit là d’un travail de jeunesse, Sans compromis est un bon one shot qui vient enrichir de sa couverture sobre la gamme en développement des mangas josei, destinés à un public de jeunes femmes adultes.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sans compromis

  • Currently 2.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 21/12/2020 à 12:28:12

    Sans compromis est dans la même veine que 3D Matérial de la même auteure. C'est toujours des témoignages de jeunes filles sur leur vie sentimentale et sexuelle. Nous n'apprendrons pas grand chose. Toujours cette quête du bonheur, de désir de liberté et de besoin d'amour le tout sans aucune moralité ou de sens des responsabilités. C'est trop léger pour séduire d'autant que ces histoires restent ancrées dans le quotidien.

    Au niveau du dessin, le trait est léger et c'est plutôt agréable à regarder. Cependant, les personnages se ressemblent d'une nouvelle à l'autre et d'ailleurs également d'une œuvre à l'autre. On a l'impression d'avoir toujours la même chose. Bref, la monotonie nous guette assez rapidement. Les dialogues restent toujours aussi insipides. Je pense avoir fait le tour des œuvres de cette auteure, nouvelle égérie auto proclamée du manga pour femmes.