Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Elvis (Legars/Ravard) Elvis

30/05/2008 5534 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Q uand on est petit garçon et qu'on s'appelle Elvis, il est difficile de s'imaginer plus tard en agent immobilier ou en conseiller financier. Lui, son rêve, c'est de devenir une star. Star de la chanson ou de cinéma, grand sportif ou artiste célèbre, peu importe, du moment qu'il suscite l'admiration de ses camarades de classe. Et vu l'ampleur de la tâche, autant commencer immédiatement son apprentissage ! Mais Elvis s'aperçoit très vite qu'être aimé de tous n'est pas chose facile.

Quelle est la véritable influence d'émissions comme "La Nouvelle Star" ou "Star Académy" sur les adolescents ? Comment leur expliquer qu'il n'est pas nécessaire de savoir (plus ou moins bien) pousser la chansonnette, d'être habillé fashion et d'avoir un sourire ultra-bright pour réussir dans la vie, qu'il existe mille et une façons ô combien plus simples et valorisantes de trouver son bonheur ? Joël Legars interprète ce phénomène à travers l'histoire d'Elvis, un gamin attiré par le strass et les paillettes, mais surtout soucieux du regard des autres. Plaire à tout prix est son leitmotiv. Il découvrira que tout ce qu'on raconte à la télé n'est pas forcément parole d'Evangile. Ouf ! La morale est sauve...

Le récit, sans prétention, est avant tout destiné aux plus jeunes. Composé de grandes cases très colorées et joliment illustrées par les aquarelles de François Ravard, ce petit format de 32 pages est certes plaisant mais aura sans doute du mal à passionner un large éventail du public potentiel.

A la fois trop mièvre pour les collégiens mais aussi trop verbeux pour les apprentis lecteurs, l'album est réservé aux enfants sages pas trop regardant sur un scénario on ne peut plus gentillet. Il y avait pourtant de quoi l'agrémenter de quelques petites touches un peu plus acides ou de quelques grains de sel bienvenus, histoire d'égayer un ouvrage, mignon certes, mais bien trop fade.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Elvis (Legars/Ravard)
Elvis

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.