Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Blue space 1. I.M.M.B.

12/03/2007 12135 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L a sonde Promothéus rentre de Mars avec sa précieuse cargaison de prélèvements qu'elle doit acheminer sur la Terre via la Lune où elle s'écrase. Sans nouvelle de l'équipe partie pour la récupérer, l'UNSA (United Nations Space Agency) envoie huit de ses membres pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. La découverte qu'ils vont faire va expliquer les enjeux et les convoitises que vont ne cesser de susciter les échantillons martiens.

Chris Lamquet est un habitué de l'anticipation, il y est à l'aise comme un poisson dans l'eau et le scénario que lui offre Richard Marazano (Zéro Absolu, Cuervos) lui permet de plonger dans un univers à sa mesure : une intrigue policière et scientifique dans l'espace. Début d'un récit catastrophe et intervention d'un "commando" de sauvetage composé de personnalités antagonistes qui ne manqueront pas de faire preuve de rivalité, à l'entraînement comme en situation réelle. C'est ce que l'on appelle du "déjà vu". L'absence de gros calibre et de gadget en tout genre rend l'aventure plausible dans un avenir très proche. La reconquête de la Lune est pour bientôt donc pourquoi pas. En cela la crédibilité du contexte n'est pas à prouver, l'assistance de la Chine est même prémonitoire d'un partenariat qui ne peut s'avérer qu'indispensable.

Une ambiance adaptée au travail sur ordinateur de Chris Lamquet, même si les couleurs sont parfois insuffisamment contrastées pour offrir une lisibilité optimale. La froideur va bien à l'immensité glacée des astres mais il y a des limites, la difficulté de distinguer clairement les différents protagonistes pénalise parfois la compréhension. La précision des équipements technologique n'est plus à démontrer chez le dessinateur depuis la série Alvin Norge, les amateurs apprécieront.

Blue Space n'offre rien de bien nouveau dans le monde de la BD spatiale tout en satisfaisant un appétit de lecture des insatiables du genre.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Blue space
1. I.M.M.B.

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.